• Bonne année et à la tienne Blanche !!

     

    On dit bien que nous avons jusqu'au 31 janvier pour présenter nos vœux, après les miens, voici ceux de quelques copines du #gangdescouturièresdispersées avec ce chouette montage photo de Cathy.

    Bonne année et à la tienne Blanche !!

     

    Il y a très longtemps (juste l'été dernier si je me souviens bien) nous étions toutes les 4 entrain de décider de coudre Blanche, une jolie veste du magasine La Maison Victor de l'édition juillet-août 2015.  
    De mon côté, j'ai choisi un coupon d'une sorte de tissu maille dans les tons bleu un peu chiné,  assez souple, et pour la doublure, j'avais juste en stock un voile qui se mariait parfaitement avec. 
    Je n'ai pas rencontré de gros soucis pour comprendre sa réalisation, le pas à pas est ultra détaillé et imagé. Par contre, mon erreur a été de choisir ce tissu, ah il était beau oui, mais il s'effiloche énormément et n'accepte pas le fer à repasser sous peine de fondre littéralement .. Bref, une fois toutes les nombreuses pièces découpées (et sur ce patron il y en a un paquet) et prise par cet imprévu de fer,  j'ai décidé de supprimer l'étape  des poches passepoilées (qui demandent minuties et fer à repasser .. ce n'était pas la peine de se prendre la tête inutilement dessus).  Pour le montage, ça a été, j'ai eu du mal avec le col qui est plein d'imperfections et que j'ai du reprendre ensuite comme j'ai pu, car mon tissu ayant continuer de s'effilocher (malgré le surfilage) j'avais un trou sur mes coutures.  Je l'ai un peu reprise sur les côtés et sous les manches il me semble, mais pas assez je trouve. Et je n'ai pas mis le bouton car je ne l'a fermerai pas. 
    Pour le moment, je ne l'ai pas beaucoup portée ... Il faudrait que je songe à surpiquer les pans de devant, cela ferais peut être plus joli. Je ne suis guère emballée par ma veste mais je lui laisse une seconde chance pour le printemps. Sinon, tant pis, je ne serais pas mécontente de tailler dedans pour un p'tit défi recyclage. Je crois vraiment que j'ai mal choisi mon tissu pour cette veste et pourtant qu'est ce que je le trouve beau. 

     

    Bonne année et à la tienne Blanche !!

     

    Bonne année et à la tienne Blanche !!

    Veste Blanche, La Maison Victor

    Edition Juillet Août 2015
    Taille 34
    Maille bleue chinée et doublure voile coton - Destock tissu

     

     

    Bonne année et à la tienne Blanche !!

     

    Bonne année et à la tienne Blanche !!

     

    Bonne année et à la tienne Blanche !!

     

    Bonne année et à la tienne Blanche !!

     

    Bonne année et à la tienne Blanche !!

     

    Bonne année et à la tienne Blanche !!

    Je file admirer les vestes des copines, Véro, Cathy et Johanne (cliquer sur les prénoms et vous y êtes).
    A bientôt 

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    C&M
    Mercredi 18 Janvier à 07:38
    Magnifique cette veste. J'ai eu le même pb avec ma première mini perle qui va partir à la benne car même bien surfile à la surjeteuse le tissu se dépiaute....que c'est énervant! Tout ce beau travail gspr que tu auras l'occasion de la mettre aux beaux jours!
    • Voir les réponses
    2
    Mercredi 18 Janvier à 08:08

    Elle est très belle ta Blanche!

     Les tissus sont superbes. Dommage que comme moi tu ne sois pas plus emballée que ça par elle.

    nous verrons au printemps quel sort on leur réserve !

    3
    Mercredi 18 Janvier à 09:08
    Il est effectivement superbe ton tissu ! Quel dommage qu’il soit récalcitrant ... le résultat est très sympa sur les photos, j’espère que tu vas finir par adopter cette veste.
    • Voir les réponses
    4
    pouchkaillon
    Mercredi 18 Janvier à 09:53

     c'est dommage qu'elle ne te plaise pas plus que ça. Le tissu et la doublure sont hyper chouettes!!! Elle fait un peu loose mais à mon avis c'est sa forme. Mais je sais par expérience que tu auras du mal à la sortir du placard......

    • Voir les réponses
    5
    Mercredi 18 Janvier à 12:19
    Tu fais bien de lui donner une deuxième chance, le tissu est trop joli!
    6
    Mercredi 18 Janvier à 12:46

    Mince, dommage que ce tissu ait été aussi embêtant à coudre et que le résultat ne te plaise pas complètement... L'association avec la doublure est superbe en tout cas !

    • Voir les réponses
    7
    Mercredi 18 Janvier à 14:13

    quel dommage que tu n'aies pas réussi à l'adopter cette veste. Peut être qu'effectivement en surpiquant les pans du devant, ce serait mieux et que ta veste aurait plus de tenue. Ca vaut le coup d'essayer parce que tes tissus sont superbes!

    8
    Mercredi 18 Janvier à 18:04
    piquepique

    comme les autres dommage que tu ne la portes pas cette veste, le tissu est superbe, j'allais te dire de bien repasser pour donner un peu de forme mais j'ai compris que c'était pas possible... peut-être des surpiqures, bisous

    • Voir les réponses
    9
    Jeudi 19 Janvier à 06:38
    Ah on a eu le nez creux avec notre tissu maille ! Mais je pensais comme Vero, peut être des surpiqûres ? Ce serait dommage de la recycles, elle est vraiment jolie et après tout ce travail. .. bises !!
    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :