• Cézembre

     
    Le patron de la blouse Cézembre, d'Anne Ka Couture,  me faisait de l’œil depuis un long moment. J'ai bien tenté de résister mais après avoir vu de biens jolies réalisations sur le net, je me suis rapidement laissé tenter.
    J'ai d'abord fait une première version, une sorte de toile dans une viscose achetée pour trois fois rien au marché, car le patron commence au 36, et le 34 est plus ma taille habituelle.
    J'ai retiré 4 cm en hauteur que ce soit sur le devant comme pour le dos et l'ai réduit en largeur en enlevant 1 cm à la pliure (soit - 4cm au total) du devant et du dos également. Elle était parfaite ainsi.
     
    J'ai beaucoup portée ma "toile", mais je n'avais pris qu'une photo le soir de sa réalisation et depuis, elle est partie en morceaux dans mes chutes suite à un vilain accroc ! La voici la photo rescapée, pas très glamour sur mon "double" en scotch marron mais il m'est d'une aide bien précieuse !
     

    Cézembre

     
     
     
    Et puis, récemment, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce tissu fleuri, d'une douceur et d'une légèreté, le tissu parfait!  J'ai tout de suite imaginé une Cézembre dedans alors quand mes supers amies m'ont fait la surprise de m'offrir un grand coupon de ce tissu, je me suis vite mise devant la machine ! 
    Et autant vous dire que cette blouse je l'adore et que des blouses Cézembre, il devrait en avoir plusieurs prochainement dans ma garde robe ! Sa réalisation est plutôt simple et très bien expliquée, nécessitant un peu de précision et de patience pour les points à la main des parementures mais le résultat vaut le coup !
     
    Je vous montre, 
     

    Cézembre

    Blouse Cézembre, Anne Ka Couture

    Taille 36 modifiée
    Coton "Perrette" - Tuk tuk bazar
    Coton marine du stock

     

    Cézembre

     

     

    Cézembre

     

    Cézembre

     

    Cézembre

     

    Cézembre

     

    Cézembre

     

    Cézembre

     

    Mme Ouistiti aussi avait cette jolie blouse sur sa longue to do list, et je crois bien qu'on était plusieurs à vouloir la réaliser, je file voir les autres Cézembre par ici !!
     
     
    Et si je vous dis que sur ces photos, ma tenue est 100% home made !!
    Je vous en reparle en détails très très vite !
     
    A  bientôt !

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mars 2016 à 01:09

    Noon?? Tu as fait ton jean?? Alors non seulement ta blouse est trop jolie et te sied à merveille, mais en plus tu me mets l'eau à la bouche pour le pantalon de folaï!!!!!

    • Voir les réponses
    2
    Ema family
    Dimanche 6 Mars 2016 à 07:07

    J'adore ta cezembre je crois que je vais finir par me laisser tenter... et il me semblait bien que j'avais reconnu notre copain!! :D bises

    3
    cece
    Dimanche 6 Mars 2016 à 09:29
    Géant les manches 3/4 c'est super j'adore
    4
    Dimanche 6 Mars 2016 à 09:35

    Ta cézembre est très jolie, j'aime beaucoup la couleur !

    5
    Dimanche 6 Mars 2016 à 09:37

    Superbe dans ce tissu!

    Elle te va super bien. 

    Héhé! On se retrouve demain!

    6
    Dimanche 6 Mars 2016 à 14:13

    Très jolie version avec ce beau tissu! J'adore.

    7
    Dimanche 6 Mars 2016 à 15:06
    C'est vrai qu'il est vrai sympa ce modèle ! Et j'aime beaucoup ta version ! Le tissu est très joli !
    8
    Dimanche 6 Mars 2016 à 18:30
    piquepique

    chouette modèle et le joli tissu choisi lui va bien

    et la cerise ... elle va si bien avec le bas!!!!

    9
    Mercredi 9 Mars 2016 à 17:00

    Moi aussi j'ai essayé de résisté! Mais ça n'a pas duré longtemps! Par contre j'ai eu un problème inverse, elle est parfaire au niveau de la taille en 38 mais par contre au niveau des hanches c'était une autre histoire! C'est pas grave je l'aime quand même!

    Très belle la tienne en tout cas dans ce joli tissu fleuri ^^

    10
    Jeudi 10 Mars 2016 à 14:40

    magnifique !!!! les tissus sont très beaux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :