• Défi des 4 saisons, l'été en Pétale !

     

     Le défi des quatre saisons, organisé par les pétillantes Yaya et Johanna, vous commencez à connaître si vous me lisez régulièrement ! Ce matin, voilà arrivé le jour pour rendre nos copies d'été, avec comme patron choisi par les filles, le top Pétale, d'Une Rose Sur la Lune.
     
    Difficile de ne pas fondre devant la poésie que dégage ce top avec ses jolies bretelles et son ouverture goutte dans le dos. On peut choisir de réaliser la version évasée avec plusieurs finitions au choix,  ou bien comme je l'ai fait, une coupe resserrée dans le bas avec la finition bandeau.  Grâce aux explications bien détaillées et imagées du patron, je n'ai pas eu de soucis pour le réaliser, tout tombe parfaitement bien. 
     
    Et heureusement pour l'étourdie que je suis qui pensait que la copie pour ce défi était pour la semaine prochaine ;) c'est en regardant pour tout autre chose mon agenda d'atelier avant hier que je me suis aperçu de la date et que je me suis vite mise à ma machine pour être dans les temps.
    Mais ayant terminé tout juste mon top hier,  j'ai décidé de remplacer temporairement les deux boutonnières de l'ouverture dos par un petit pression cousu en attendant les essayages sur mon p'tit mannequin (elle n'était pas disposée et disponible hier) et d'aller fouiner à la mercerie du coin pour y dénicher de jolis petits boutons qui iraient bien (mais qui n'étaient évidemment pas dans ma grosse boîte à boutons ) !
     
     
    J'aime beaucoup le rendu de ce top, tout en délicatesse, je fonds devant la poésie de ces bretelles et j'ai hâte de voir ma puce dedans  ! 

     

     

    Défi des 4 saisons, l'été en Pétale !

    Pétale, Une Rose sur La lune

    Coton aux oiseaux, Cultura
    Autres cotons du stock
    Taille 5 ans, longueur 8 ans

     

     

    Défi des 4 saisons, l'été en Pétale !

     

    Défi des 4 saisons, l'été en Pétale !

     

    Défi des 4 saisons, l'été en Pétale !

     

    Défi des 4 saisons, l'été en Pétale !

     

    Défi des 4 saisons, l'été en Pétale !

     

    Défi des 4 saisons, l'été en Pétale !

     

    Défi des 4 saisons, l'été en Pétale !

     

    Défi des 4 saisons, l'été en Pétale !

     

     

    Les autres copies pour ce défi, vous pouvez les retrouver chez Yaya ou bien chez Johanna ! 
     
     
    Belle et douce semaine par chez vous !!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juin 2016 à 06:02

    Tres joli top! C'uat tu vas voir que l'on a eu des choix de couleurs tres proches, c'est l'animal qui change

    2
    Lundi 20 Juin 2016 à 09:15

    Si une hirondelle fait le printemps, je suis sûre que ton joli Pétale va faire venir le soleil, il est adorable! Le tissu zozios est magnifique! :D

    • Voir les réponses
    3
    Lundi 20 Juin 2016 à 09:26

    Je ne savais pas que Cultura faisait aussi des tissus.... Pff quel choix on a maintenant. Celui là est vraiment très beau et ce petit top ira parfaitement quand il fera chaud...un jour prochain....

    4
    Lundi 20 Juin 2016 à 11:27
    tirelabobinette

    Magnifique! J'adore ton association de tissus. et le modèle en lui même, forcément je l'aime vu que j'ai aussi acheté le patron l'année dernière!

    5
    Lundi 20 Juin 2016 à 13:04
    piquepique

    trop de la chance d'être la mère de tes loulous qui t'offrent de beaux tissus...

    bon on va pas se mentir... je l'adore ton pétale, et en version bandeau ça le fait très bien

    défi gagnant

    • Voir les réponses
    6
    Lundi 20 Juin 2016 à 17:22

    Superbe cette pétale !!! 

    7
    Lundi 20 Juin 2016 à 20:36
    Très jolie Petale ... J'aime beaucoup ta version bandeau.
    • Voir les réponses
    8
    Lundi 20 Juin 2016 à 22:07

    joli

    9
    Mardi 21 Juin 2016 à 13:33

    Wahouuuu ! Ca rend super bien avec le bandeau !! Et ce tissu, non mais quelle tuerie !! Argfff ! Je suis passée prêt de Cultura samedi dernier.. Si j'avais su !! Mais ce n'est que partie remise .. Hihihi !

    • Voir les réponses
    10
    Jeudi 23 Juin 2016 à 22:10

    Superbe!

    Les tissus sont super beaux.

    11
    Mardi 28 Juin 2016 à 07:54

    jolie version

    12
    la tête dans les éto
    Lundi 18 Juillet 2016 à 23:49

    le tissu est ravissant !

    13
    Lundi 25 Juillet 2016 à 13:44

    Oh j'adore, c'est vraiment trop mignon ce petit haut !! <3 Et ton tissu est superbe :) Je file lire tes articles suivants pour le voir porter ;-)

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :