• Défi recyclage !

     
    On se retrouve aujourd'hui pour parler recyclage, j'aime ce défi, redonner une seconde vie à des anciens habits oubliés, tachés, trop petits .. c'est vraiment plaisant. 
    Deux habits mis de côté pour ce défi, tout d'abord , une tunique de grossesse qui ne me servira plus avec un tissu type viscose d'une douceur incroyable, que je voulais absolument la réutiliser. Vu que je n'avais pas assez pour toutes mes pièces, j'ai aussi pris un bout d'une vieille robe toute mignonne de ma fille, trop petite et pleine de tâches sur certains endroits .. vous devriez la revoir pour un autre défi recyclage car la partie fleurie est jolie et sans tâche, je compte bien la réutiliser aussi une prochaine fois. 

     

    Défi recyclage !     Défi recyclage !

     

    La viscose marine à pois est très souple, légère et j'avais un bon volume de tissu, je venais de finir la blouse sakura que je vous ai montré lundi, je n'ai pas fait très originale mais j'ai tenté d'y caser toutes mes pièces dans ma tunique. Bingo, à quelque chose prêt et un peu de bidouillage à la découpe, ça rentrait dedans. Il n'y a que la doublure que j'ai faite en chambray de la seconde robe. J'ai rajouté un peu de dentelle, un gros galon que j'avais récupéré sur un vêtement, je l'ai juste découpé en deux pour en faire deux bandes plus fines. 
    Je ne vais pas vous refaire un topo sur Sakura, mais je peux vous dire que pour cette fois ci, j'ai commencé par couper les deux morceaux pour les fronces ;) Et avec le recyclage, ce qui est top c'est que je n'avais pas besoin d'ourlet au niveau des manches vu qu'à la découpe, j'avais conservé ceux du bas de la robe. La viscose étant très souple, j'ai fini le bas pour un mini ourlet, rapide avec le pied de ma machine à coudre, j'ai conservé la fluidité du tissu ainsi ! 
    Et là, l'effet des fronces + tissu plus fluide, ça nous donne une tunique qui tourne et virevolte au rythme du vent  !!!
    Ma fille est ravie, moi aussi !! Comme quoi, avec le même patron, on a deux vêtements différents et ça, j'adore !! Pour le moment elle sera certainement porté comme sur les photos, mais aux beaux jours, on lui rajoutera un petit leggings marine (tiens ça tombe bien, dans ma pile à recycler, il y a une autre tunique de grossesse en jersey marine) ;) !

     

    Défi recyclage !

    Blouse Sakura - Ikatee Couture

    Taille 7 ans

     

     

    Défi recyclage !

     

    Défi recyclage !

     

    Défi recyclage !

     

    Défi recyclage !

     

    Défi recyclage !

     

    Défi recyclage !

     

    Défi recyclage !

     

    Défi recyclage !

     

    Défi recyclage !

     

    Défi recyclage !

     

    Défi recyclage !

     

    Défi recyclage !

     

    Défi recyclage !

     

    Les autres recycleuses sont chez Johanne par ici !! 
     
     
     
    Belle journée à tous !

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    C&M
    Mercredi 15 Mars 2017 à 07:47
    Une version tout aussi jolie et un bon basique. T'aurais pas dit que ct du recyclage, on n'aurait pas devine
    2
    Mercredi 15 Mars 2017 à 08:07
    Très bonne idée de recycler ! Il faut avoir l'oeil pour savoir ce que ça pourrait donner et apparemment tu l'as.

    C'est très sympa.
    • Voir les réponses
    3
    Mercredi 15 Mars 2017 à 08:07

    joli recycalge

    4
    pouchkaillon
    Mercredi 15 Mars 2017 à 10:13

    Ca virevolte magnifiquement bien!!!!! Moi j'aime bien avec le legging rouge ;)

    5
    Mercredi 15 Mars 2017 à 11:11

    très jolie blouse!

    6
    Mercredi 15 Mars 2017 à 12:55

    superbe, superbe, superbe!

    et le tee-shirt en dessous, il n'y aurait pas une petite tête de renard sur le devant?

    • Voir les réponses
    7
    Mercredi 15 Mars 2017 à 14:34

    Trop joli, hâte de voir ce que tu vas faire de la belle partie fleurie...

    8
    Mercredi 15 Mars 2017 à 14:35
    piquepique

    et bien tu n'as pas mis longtemps à refaire la Sakura, elle est très jolie cette version marine

    à porter sans modération

    9
    Jolifouillis
    Mercredi 15 Mars 2017 à 20:31
    Tu y as pris goût à la Sakura on dirait
    10
    Mercredi 15 Mars 2017 à 20:49

    Jolie Sakura virevoltante!!! Un superbe recyclage!

    J'attends avec impatience le devenir des superbes fleurs...

     

    11
    Jeudi 16 Mars 2017 à 10:08

    Très joli recyclage ;)

    12
    Jeudi 16 Mars 2017 à 20:59
    Jolie aussi dans ce tissu tres leger!! Comme les copines je m interroge sur le devenir des fleurs !!
    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :