• Just A Girl - Défi Filante !!

     

    Je n'ai pu participer au  Défi de Filante au mois de mai faute de temps, et il a bien failli être de même pour ce mois ci ! 
    Pour ce mois, le thème était le suivant : 
    "pour voir si on a toujours les mêmes goûts , si on a progressé,
    recoudre un des premiers patrons cousus / blogues
    et positionner photos des deux créas"
    Alors pour ce défi, je suis aller farfouillé dans les tout premiers articles de ce blog, en mai 2014 exactement ! J'ai choisi de refaire une Just A Girl, de Vanessa Pouzet. Une petite robe à smocks, nouée aux épaules par des liens, facile à enfiler, facile à vivre et assez simple à faire aussi !! La petite robe de plage qui sent bon l'été par excellence !!
    Voici mes premières versions réalisées il y a deux ans maintenant ;), les articles sont ici ou encore !

    Just A Girl - Défi Filante !!

     

    Just A Girl - Défi Filante !!

     

    Pour les smocks, je n'ai pas suivi les instructions de Vanessa mais j'ai voulu tester l'élastique fronceur ! Je connaissais pas, j'ai découvert cet élastique en discutant avec une vendeuse de tissu quand je suis partie chercher mes bobines de fil élastique pour faire les fameuses fronces ;) Alors dans ces explications ça avait l'air simple, on coupe la dimension voulu de l'élastique, on couds avec un point zigzag autour de chaque ligne d'élastique et voilou .. une série de smocks toute mignonnettes ! La réalité, la première ligne est pas évidente à rester bien droite tout en tirant sur l'élastique, après il est vrai que ça va assez vite (un coup de main à prendre). Après coup, j'aurais peut être du en faire une deuxième série en dessous ... mais le résultat est sympa comme tout ! 
    Quand il y a quelques semaines, je me suis décidée pour ce défi, j'avais dans l'idée de refaire A just a girl pour ma fille mais de m'en coudre une pour moi aussi, le tissu est trouvé, mais le temps m'a manqué ! J'espère vous l'a montrer rapidement, voici un p'tit aperçu du tissu choisi pour ma version ;)

    Just A Girl - Défi Filante !!

     
     
    Revenons à celle pour ma louloute, elle est cousue dans les chutes d'un crêpe ultra coloré, que j'adore et qui m'a déjà servi à me coudre une p'tite robe pour moi (par encore bloggée ) ! Il respire l'été ce tissu et il va parfaitement à ce modèle de robe ! 

    Just A Girl - Défi Filante !!

    Just A Girl, Vanessa Pouzet

    Taille 6 ans (rallongée en 8 ans)
    Tissu crêpe Destock tissu
    Biais mint, Destock tissu

     

    Just A Girl - Défi Filante !!

     

    Just A Girl - Défi Filante !!

     

    Just A Girl - Défi Filante !!

     

    Just A Girl - Défi Filante !!

     

    Just A Girl - Défi Filante !!

     

     

    Ma fille est ravie de sa nouvelle petite robe de plage qu'elle a pu mettre le temps de la pause repas hier pour les photos !! Le seul petit hic, c'est que l'élastique la gratte un peu .. et là, je sèche sur comment faire pour arranger ça. Des idées à me suggérer ??? 

     

    Just A Girl - Défi Filante !!

     

    Just A Girl - Défi Filante !!

     

    Just A Girl - Défi Filante !!

     

    Just A Girl - Défi Filante !!

     

    Just A Girl - Défi Filante !!

     

    Just A Girl - Défi Filante !!

    Je file découvrir les autres participantes au défi ce mois ci et si vous voulez, c'est par ici !!
     
     
    A bientôt !

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juin 2016 à 07:29

    j'adore et j'ai hate de voir la version "moman" ! Je m'étais posée la question des "élastiques qui grattent" en voyant les photos, du coup tu me diras si tu trouves une solution ? (poser un jersey sur l'envers ?)

    bises

    • Voir les réponses
    2
    Mercredi 1er Juin 2016 à 09:43

    Très jolie petite robe d'été ! ta version promet d'être bien jolie avec ce tissu ;)

    • Voir les réponses
    3
    Mercredi 1er Juin 2016 à 09:54
    Très jolie robe dans un beau tissu !
    4
    Mercredi 1er Juin 2016 à 12:54

    j'ime beaucoup ta derniere version ! le tissu est superbe ! le colori génial !

    5
    Tirelabobinette
    Mercredi 1er Juin 2016 à 13:37
    Tirelabobinette

    Tres sympa, j'aime bcp. J'avais investi dans ce patron, j'ai jamais réussi à faire des smocks à l'élastique! C'est ma bête noire, le seul truc qui ait osé me résister jusque là !

     

    • Voir les réponses
    6
    Mercredi 1er Juin 2016 à 16:56

    Trop trop jolie, dommage pour l'élastique...j 'ai pas trop d idée là...

    • Voir les réponses
    7
    Mercredi 1er Juin 2016 à 17:13
    piquepique

    super jolie sur ta poulette, vivement l'été

    jamais utilisé d'élastique fronceur....

    8
    Mercredi 1er Juin 2016 à 20:57

    C'est vraiment un très joli modèle et j'adore le tissu que tu as choisi!

    • Voir les réponses
    9
    Jeudi 2 Juin 2016 à 12:05
    Elle est super belle ! Le tissu est Wahouu ! Par contre, j'avais essayé l'année dernière de la faire pour la Douce et ça a été une galère.. Les élastiques ont cassé.. Argff ! Tu as fait comment toi ?
    • Voir les réponses
    10
    Jeudi 2 Juin 2016 à 22:15

    Trop mignonne cette robe, j'adore !! <3 Et le tissu choisi pour la tienne est superbe ! Par contre je suis désolée, je ne sais pas comment lutter contre le grattage... :(

    • Voir les réponses
    11
    Vendredi 3 Juin 2016 à 08:49

    Super mignonne cette robe! bravo!

    12
    Dimanche 12 Juin 2016 à 21:25

    Jolie comme tout!

    Une technique encore non explorée pour moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :