• Le confortable #2

     

    Vous vous souvenez peut être du premier confortable présenté ici, en voici une seconde version cousue dans une maille très fine (voire trop ..) mauve mais qui me plaisait bien et que j'ai tout de suite imaginée comme telle.
    J'ai apporté quelques modifications au patron initial, c'est toujours une taille S, sans marges de couture mais j'ai retiré également 2cm à la pliure du dos et du devant, pour qu'il soit plus ajusté. 
    Ma difficulté a été de coudre cette maille .. elle m'a donnée quelques sueurs à moi et la machine. Très fine, elle se coinçait ou glissait .. bref, je m'en suis sortie mais mes marges de coutures sont plus grandes que d'habitude et à l'essayage, j'ai bien cru que je ne pourrais pas y mettre mes bras .. Finalement ça va, la maille étant un peu extensible, le tissu s'étire au fil de la journée. 
    J'ai  habillé l'encolure d'un biais liberty et laissé les bas de manches et le corps comme tels, juste surfilés. Depuis les photos, j'ai coupé les petits bouts de fils que le reflex lui, n'a pas loupé !!
     

     

    Le confortable #2

     

    Le confortable #2

     

    Le confortable #2

     

    Le confortable #2

    Le confortable, MLM Patron
    Maille fine mauve - Destock tissus 
    Biais liberty Poppy et daisy gentiane - Self tissus

     

     

     

    Et quelques photos portées, même si il va falloir que je m'améliore pour les clichés .. pas évident de se prendre en photo toute seule !!

     

    Le confortable #2

     

    Le confortable #2

     

     

    J'imagine bien une petite version blouse, me reste à trouver le tissu adéquat ... 
    A très bientôt 

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :