• Louise

     

    Un nouveau sac, et oui encore ... mais en fait, je ne m'en suis pas tant que ça cousu pour moi !! 
    Tout est parti d'une découverte, de ce jacquard trouvé chez Pretty Mercerie .. Je l'ai commandé à la base pour m'en faire une jupe et puis, je ne sais plus comment, mais l'idée d'un sac avec ce tissu m'est venue à l'esprit. 
    J'avais le modèle en tête, le sac Louise, d'Edwige Foissac de son livre Les sacs et Pochettes à coudre. Mais beaucoup d'interrogations aussi .. j'avais envie d'un sac coloré (mais ne serait ce pas un peu trop pour le coup ..), le faire totalement avec le jacquard mais là, il y avait un raccord de motifs peut être trop audacieux .. bref, j'y ai songé un moment !! Et puis, après avoir discuté avec une amie, lui montré le tissu, .. c'est finalement elle, qui m'a trouvé la solution, ce petit truc qui me manquait .. trancher avec du rose !! Le simili était dans mon placard, autant vous dire que le sac a été commencé dans la foulée le soir ! Merci à toi Cha, si tu passes par là !!
    Alors le modèle, j'aime beaucoup ! Le sac est assez grand en faite, a des poches pratiques sur l'extérieur, le fait de le porter soit en bandoulière, soit à la main me plaît bien ! Je me faisais une "montagne" de la fermeture éclaire mais ça a été. La couture du jacquard m'a été un peu plus périlleuse car ça ne se repasse pas trop. Et les explications d'Edwige sont toujours un régal, quelque soit le modèle !!
    Les photos ont été faites très vite, toute contente d'en avoir fini mais les bandoulières sont juste nouées, depuis j'ai trouvé les mousquetons qui font plus jolis quand même !!
     

    Louise

     

    Sac Louise, Edwige Foissac, Les Sacs et Pochettes à coudre
    Jacquard, Pretty Mercerie
    Simili fushia, Self tissu
     

     

    Louise

     

    Louise

     

    Louise

     

    Louise

     

    Louise

     

    Louise

     

     

    A bientôt 
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :