• Ma distinguée !

    J'ai même tout de suite envie de dire ma première Distinguée car j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce patron dès sa sortie ! 
    La "Distinguée", c'est le nom de l'avant dernier patron ODV, de la Jolie Girafe, que j'ai découvert il y a quelques semaines. 
    Une robe d'été sobre, simple et chic ! Son encolure m'a complètement séduite, avec son jeu de plis et pinces et son décolleté ouvert au dos ... bref, des biens jolis détails pour lesquels j'ai craqué ! 
    J'ai choisi ce lin chez motif personnel, de Aime comme Marie, avec ses ananas dorés ... au départ, je pensais la faire avec ce même tissu et mettre un biais or pour marquer la partie basse et puis, à la réception de mon tissu, je me suis rendu compte que l'autre côté du tissu (je sais pas si on peut vraiment dire envers dans ce cas), le lin uni irisé était tout aussi sublime !! Pourquoi pas l'utiliser de l'autre côté pour la partie basse !
    Elle est assez rapide à faire, l'encolure demande du soin et de la minutie et on trouve sur le blog de Nathalie, un pas à pas explicatif en image pour la pose de la bride et parementure. J'ai fait une taille S mais après essayage, j'ai retiré 1.5 cm de chaque côté, la trouvant un peu trop large. 
    Je suis ravie, cette petite robe est très agréable à porter et elle m'a réconcilié avec la couture pour moi, qui bien souvent termine au fond de ma poubelle ! J'imagine déjà plusieurs versions top pour cet été !! 
     
    Ma distinguée !

     

    Ma distinguée !

     

    Ma distinguée !

     

    Ma distinguée !

     

    Ma distinguée !

     

    Ma distinguée !

    La Distinguée, La Jolie Girafe
    Taille S 
    Lin ananas doré, Aime comme Marie - Motif personnel
    Biais du stock

     

     

     

    Et je me suis fais violence à essayer de me prendre en photos même si, comme tout lin qui se respecte, pourtant bien repassé, très vite froissé !!  Tant pis, je l'aime quand même !!

    Ma distinguée !

     

     

    Ma distinguée !

     

    Ma distinguée !

     

    Ma distinguée !

     

    A bientôt !!

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mai 2015 à 07:18
    Comme d'habitude je suis en admiration devant tes réalisations vestimentaires.
    l'encolure semble très compliquée avec ses plis.
    La robe te va très bien.
    2
    Dimanche 31 Mai 2015 à 21:11

    Elle te va à merveille et c'est une excellente idée d'avoir utilisé l'envers pour le bas! 

    3
    laetitia
    Lundi 1er Juin 2015 à 10:01

    Bonjour,


    J'aime beaucoup ce tissu!!!!


    par hasard aurais tu une chute de 15 cm par 1m50 de long?


    ou le lien pour en commander !! ;)


    C'est pour terminer ceci. Le mien sera ficelle avec fil doré:


    https://thedailymimolette.wordpress.com/2012/07/26/diy-sac-a-mimolette/

    4
    Lundi 1er Juin 2015 à 20:58

    Merci beaucoup coccyline et 3 étoiles !!

    En fait coccyline, l'encolure n'est pas si compliquée une fois que l'on a compris comment faire les pinces, elle demande de la précision mais une fois bien marqués les repères sur le tissu, ça va assez vite finalement. 

    Laetitia : je te laisse me contacter par le biais de contact, en haut à gauche de la page du blog, ce tissu je l'avais commander chez motif personnel

    5
    Mardi 2 Juin 2015 à 08:50

    Une très jolie version!; )

    6
    Mardi 2 Juin 2015 à 10:46

    Merci beaucoup Nathalie !!! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :