• Mon protège agenda

     
    Dans ma série petites coutures détentes, il y a quelques semaines, j'ai enfin pris le temps de me coudre un protège agenda, un peu comme le protège carnet de santé pour les enfants, mais là, il s'agit de mon agenda, enfin de mon bullet journal.
    Je l'ai réalisé avec des chutes de tissus, mis un peu de galon pompons parce que comme ma fille, j'aime beaucoup le rendu et j'ai inséré en plus des deux rabats intérieurs, une petite poche supplémentaire sur un côté pour avoir toujours à porter de main, mon stylo, mon crayon à papier et ma mini règle. J'ai aussi ajouter un bout de galon pompon en guise de marque page, bien pratique pour savoir où j'en suis rapidement. 
     
    Si vous ne connaissez pas encore le bullet journal, une petite recherche rapide sur internet et vous aurez une multitude d'explications et d'images. Bon en gros, on se créer son propre agenda dans un carnet.  Au début, un peu septique sur le principe, j'ai voulu tenter en fin d'année dernière. Après avoir mis un peu de temps à trouver ma mise en page perso optimum, je ne le quitte plus. 
    Je n'ai pas acheté de carnet tout fait, mais j'ai choisi d'imprimer plusieurs feuilles vierges à carreaux trouvé chez Vie De Miettes, un blog que j'aime beaucoup et qui propose nombreux outils d'organisation pour le quotidien. Une fois imprimé, j'ai cousu mes feuilles de papiers simplement à la machine (avec une aiguille cuir car j'avais pas mal d'épaisseurs) et rajouter un papier cartonné en guise de couverture souple.

    Et cette petite couture me plaît beaucoup !! C'est un plaisir de sortir mon agenda ;)

     

    Mon protège agenda

     

    Mon protège agenda

     

    Mon protège agenda

     

    Mon protège agenda

     

    Mon protège agenda

     

    Mon protège agenda

     

    Mon protège agenda

     

    Mon protège agenda

     

    Mon protège agenda

     

    Mon protège agenda

     

    A bientôt 

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    C&M
    Vendredi 10 Février à 08:54

    c'est tout mimi...j'imagine bien les longues TDL que tu dois y inscrire! bon courage pour la réalisation :-)

    • Voir les réponses
    2
    Lundi 13 Février à 13:04
    piquepique

    vraiment très chouette ce protège bullet, j'aime beaucoup le rendu

    3
    Lundi 13 Février à 14:18

    J'adore ta couverture de bullet journal ! pratique en plus de pouvoir caser des stylos !! bonne idée que je retiens, j'en ai commencé un depuis décembre, que je ne customise pas comme les pros des typos que l'on voit sur les réseaux sociaux; mais c'est la praticité du truc, avoir toujours de quoi noter sous la main, faire des listes, savoir où retrouver les infos, je suis Fan !! Pour l'instant mon carnet a une jolie couverture donc je ne vais pas le recouvrir mais pourquoi pas le prochain ;-)

    • Voir les réponses
    4
    Samedi 18 Février à 10:26

    C'est super joli!

    Bravo!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :