• Pantalon Party !!

     

    Nous y voilà, THE jour pour vous parler de THE PROJET !!
    Oui c'est un peu fort mais franchement de vous à moi, jamais je ne me serais aventurée dans un tel projet toute seule, et encore moins oser imaginer réussir à sortir de ma machine quelque chose de portable,  pas trop mal réussi et qui tient surtout !!! Cela fait un moment que mon nouveau pantalon a rejoint ma garde robe, que je le porte avec plaisir et que pour le moment il tient toujours la route !! Je me suis cousu un pantalon ... c'est juste incroyable !!! et ça, grâce à une bien belle aventure "bloggesque " !!
    Tout a commencé il y a quelques semaines, je venais de me régaler à admirer la ronde de leur cinq Xerea Dress et qu'elle ne fut pas ma surprise de recevoir dans ma boîte mail la proposition de me joindre à elles. Ouahhh oui je crois que c'est le premier mot qui est sorti à ce moment là ! Un sacré défi ... une belle proposition .. entre l'envie et l'appréhension parce que quand même un pantalon, c'est pas rien à coudre... après mettre posé beaucoup de questions c'est finalement le défi, le challenge qui l'a emporté et me voilà  partie pour la folle aventure du PP, "Pantalon Party" ou "Jamie Party" vu que c'est le Jamie Jeans, de Named qui a été choisi !

     

    Pantalon Party !!

     

     

     

    J'ai mis du temps à trouver le tissu qui me plaisait, qui soit strech pour ce modèle de jean ... et c'est finalement chez tissu.net que j'ai trouvé mon bonheur. Pour la réalisation, je me suis vraiment aidée de ce Sewalong et de la traduction google qui m'a valu quelques bons fous rires car les explications sont en anglais. En soit la couture ne m'a pas trop posé de soucis (mais quand même mon découd vite n'était jamais trop loin), les pièces se sont emboîtées les unes aux autres sans trop de problème. Cathy nous avait envoyé un super tutoriel en image de la fameuse étape de la pose de la fermeture éclaire ce qui m'a grandement aidé. Il y a juste que j'ai du le reprendre sur les côtés, il était tout sauf slim au premier essayage et il me semble que les filles aussi après l'avoir porté une journée, l'ont repris un peu ! Je n'ai pas entoilé la ceinture mais après coup, je pense que j'aurais du le faire car mon tissu est quand même assez souple et cela lui aurait donné un peu plus de tenue. 
    Voilà en gros ce que je peux dire sur la partie couture, je l'aime bien mon nouveau jean. Les coutures sur le devant , le détail des poches me plaisent beaucoup, il est très agréable à porter (si on aime les pantalons coupe slim). Je pense qu'il y en aura d'autre des Jamie dans ma garde robe, j'essaierai bien dans un jean avec un peu plus de tenue pour voir comment ça donne aussi !
     

     

     

    Pantalon Party !!

     

    Jamie Jeans, Named Pattern

    taille 34 
    Jean stretch, Tissu . net

     

    Pantalon Party !!

     

    Pantalon Party !!

     

    Pantalon Party !!

     

    Pantalon Party !!

     

    Pantalon Party !!

     

    Pantalon Party !!

     

    Pantalon Party !!

     

    Pantalon Party !!

     

    Pantalon Party !!

     

     

     

    Cela a été une formidable aventure, merci beaucoup les filles !!
    Même si j'ai entrevue les versions finales des copines , j'ai hâte de lire les détails,  leurs impressions et de découvrir leurs versions :  celui de Claire Marie , celui de Cathy, celui de Véronique, celui de Murielle et  celui de Johanne  (vous cliquer sur les prénoms et vous y êtes ;) ).
    Et une ptite dernière photo de nous 6, en mouvement, c'est quand même la classe ce montage !! 

     

    Pantalon Party !!

     

     

     

    Belle et douce semaine à tous !
     
    A bientôt 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mars 2016 à 09:23
    Encore une jolie version de ce jeans ! vous avez toutes super bien travaillé. Bravo !
    2
    Lundi 7 Mars 2016 à 09:59

    Il est vraiment superbe ! Bravo pour ce beau boulot !

    • Voir les réponses
    3
    Joli fouillis
    Lundi 7 Mars 2016 à 13:14
    Bravo tu es des nôtres, tu as brillamment réussi ton examen d'entrée dans notre caste des Jamie Girls! Bises
    4
    Lundi 7 Mars 2016 à 13:34

    il te va très très bien ce pantalon !! bienvenue au club ! Bises

    5
    Lundi 7 Mars 2016 à 15:57

    Très chouette et il te va très bien!

     

    6
    Lundi 7 Mars 2016 à 18:19
    piquepique

    superbe, il te va comme un gant, comme Cathy je le porte avec une ceinture... je vois que tu n'as pas mis les passants...

    à bientôt pour la prochaine aventure...

    • Voir les réponses
    7
    Lundi 7 Mars 2016 à 20:23

    il te va super bien ton Jamie!!

    Ton tissu a l'air super, une belle couleur et une belle texture.

    C'est très sympa que tu aies rejoint notre groupe! En route pour une nouvelle aventure!

    • Voir les réponses
    8
    la tête dans les éto
    Lundi 7 Mars 2016 à 22:18

    génial ce post !!! super aventure ! ton pantalon est superbe, bravo ! il te va très bien, joli travail !

    • Voir les réponses
    9
    Mardi 8 Mars 2016 à 10:44
    Alors là je dis chapeau !! Moi qui ai déjà peur de me coudre la moindre fringue, le pantalon c'est juste l'Everest pour moi ! ;D Il est très reussi et te va très bien, j'adore !
    • Voir les réponses
    10
    Mardi 8 Mars 2016 à 11:50

    Ce pantalon est vraiment superbe, bravo pour ce travail de titan !

    11
    Mardi 8 Mars 2016 à 21:17

    Je suis admirative à la fois par le boulot et par le résultat ! Bravo

    12
    Jeudi 10 Mars 2016 à 14:16

    quelle silhouette !!!!! il te va trop bien !

    13
    Vendredi 11 Mars 2016 à 11:43

    une belle réussite ce pantalon ! bravo 

    14
    Dimanche 13 Mars 2016 à 20:18

    C'est super les filles bravo!! Franchement c'est le pied de pouvoir se coudre un pantalon qui nous va nickel, j'en suis encore loin!!! Trop forte!!

    • Voir les réponses
    15
    Jeudi 17 Mars 2016 à 22:14

    Superbe!! taille 34??

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :