• "Pop Corn : Et qu' ça saute !!! "

     

    Rien de tel qu'une photo vitaminée, pleine de peps (merci Claire Marie pour le montage ;) ) pour vous mettre de bonne humeur dès ce lundi matin  !! On est belles comme ça non ??? 
    Et en plus pas vraiment besoin de blabla d'introduction, vous l'avez bien compris qu'avec les copines, on a remis ça et que ce matin, on va vous parler de notre dernier projet couture ensemble ! D'ailleurs, depuis notre Jamie (souvenez vous, c'était par ici), Amélie du blog Pouckaillon nous a rejoint dans cette chouette aventure, nous voilà 7 ce matin à causer pantalon ! 
    Nous sommes restées dans le thème du pantalon (oui oui pour se coudre un pantalon, il vaut mieux avoir la motivation des copines pas trop loin ;) ) mais cette fois, un pantalon à l'allure complètement différente, le jean boyfriend Pop Corn, de Blousette rose ! Un jean taille basse assez large, le boyfriend c'est le modèle du contraste : entre féminin et masculin, un jean de mec dessiné pour les filles dixit Blousette rose et je l'a rejoint complètement là dessus !

     

    "Pop Corn: et qu' ça saute!"

     

     

     

    Côté explications et patron en lui même je n'ai rien à dire, les explications sont très claires, bien expliquées, j'ai bien aimé découvrir une manière différente de monter les poches, j'ai appris ce qu'étaient  les "coutures jean", l'étape de la braguette s'est passée sans problème ... non en fait, côté patron je n'ai rien à redire ! 
    Mais, bah oui, il faut bien un mais ... comment vous dire, mon boyfriend et moi avons passé de longs moments derrière la machine, à coudre, découdre ... recoudre .. essayer, changer .. bref ça a été un peu mon projet "boulet", si bien qu'on s'est un peu souvent quittés fachés certains soirs ... pas le boyfiend idéal ;)
    Et pourquoi, bah je ne sais pas .. j'ai enchaîné les "boulettes" sans trop de raison, j'ai plusieurs fois failli envoyer un mail aux copines en disant, ohh je crois que je vais arrêter là, quand ça veut pas, ça veut pas ! Si je me souviens bien (oui oui ça fait un moment qu'il est cousu) c'est l'étape de la ceinture qui m'a donné plus de mal, je l'ai recoupé je ne sais combien de fois si bien que vous verrez sur les photos, que mon tissu de doublure de ceinture n'est pas le même que la doublure de la braguette .. A la base, c'était mes chutes d'Atelier Brunette qui devait être sur ma ceinture et à force de coudre et découdre, bah je n'avais plus assez de tissu donc j'ai coupé dans une autre chute ! lol Ah oui, juste pour le positionnement des poches arrières (et les filles si je me souviens bien, ont eu le même soucis), les poches tombaient bien trop bas .. si bien que j'ai fini par monter les jambes et piquer mes poches au pif sans tenir compte des repères du patron. 
    Sur l'ensemble, il est plein d'imperfections et n'a plus trop la coupe boyfriend tant je l'ai ratiboisé sur les côtés car en version initiale, c'était pas terrible du tout. Et la taille est toujours trop grande mais là, j'ai jeté l'éponge, après la cinquième ceinture, contente d'en avoir fini et je me revois l'essayer et voir que la taille était bien trop grande .. j'avais le choix entre tout recommencer ou trouver un camouflage lol !
    Il est resté tel quel jusqu'à cette semaine où je me suis activé à essayer de "cacher" ce trop plein à la taille et faire les dernières finitions ... J'ai opté sur les conseils des filles pour une ceinture plus large,  j'ai donc recousu des passants plus longs , comme ça ça plisse mais c'est caché par la ceinture ! 
    Je ne vais pas vous mentir, pour le moment, même s'il est cousu depuis un bon mois, il est resté dans mon placard, je l'ai porté pour les photos cette semaine. Ce n'est pas une coupe de pantalon que je porte habituellement .. mais je suis très à l'aise dedans, il s'avère être très agréable à porter, décontractée .. peut être qu'on commence à s'entendre et s'aimer un peu plus .. je vais tacher de lui laisser sa chance à ce boyfriend !! lol

     

     

    "Pop Corn: et qu' ça saute!"

     

    Jean boyfriend Pop Corn, Blousette Rose

    Taille 34 sans marges de couture
    Tissu jean, Destock tissu
    Doublure dans les chutes

     

    "Pop Corn: et qu' ça saute!"

     

    "Pop Corn: et qu' ça saute!"

     

    "Pop Corn: et qu' ça saute!"

     

    "Pop Corn: et qu' ça saute!"

     

     

    "Pop Corn: et qu' ça saute!"

     

    "Pop Corn: et qu' ça saute!"

     

    "Pop Corn: et qu' ça saute!"

     

    "Pop Corn: et qu' ça saute!"

     

    "Pop Corn: et qu' ça saute!"

     

    "Pop Corn: et qu' ça saute!"

     

     

    Je vous invite à lire les aventures des copines avec leur boyfriend, c'est par ici pour Claire Marie, ici pour Véronique, ici pour Cathy, ici pour Murielle, ici encore pour Johanne et enfin ici pour Amélie !!  Merci les filles ;)
    J'ai plein de choses à vous montrer, alors je vous dis à très bientôt et vous souhaite une belle semaine !!
     
     
     
    A bientôt 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Avril 2016 à 08:08
    Ma pauvre, je te trouve déjà nien courageuse d'avoir cousu un pantalon !! C'est vrai que la ceinture est un peu large, mais sous le t-shirt, ni vu ni connu ;)
    • Voir les réponses
    2
    Ema family
    Lundi 18 Avril 2016 à 08:29

    Moi je trouve qu'il te va super bien et ce jean à l'air souple, tu vas voir que tu ne vas plus le quitter!!!c'est triste un boy friend esseulé... :D!! Bises

    • Voir les réponses
    3
    Lundi 18 Avril 2016 à 10:27

    Franchement, il te va parfaitement! n'hésite pas à le porter, ça serait dommage qu'il reste au placard ce boyfriend :) et j'aime aussi beaucoup ton tissu jean.

    • Voir les réponses
    4
    Lundi 18 Avril 2016 à 11:23

    Bah moi je trouve qu'il te va très très bien mais c'est peut être parce que tu l'as bien ratiboisé, il ne ressemble plus tellement à un boy friend finalement.... Mais vu les difficultés que tu as eu je te félicite d'avoir été au bout et pour un super résultat en plus. Moi j'aurai laché l'affaire c'est certain.

    • Voir les réponses
    5
    C&M
    Lundi 18 Avril 2016 à 11:53

    il m'a l'air d'être parfaitement taillé ce patron et vous êtes toutes des virtuoses!

    6
    Lundi 18 Avril 2016 à 12:56

    Bravo d'être allée jusqu'au bout!!!

    Franchement, il te va super ce pantalon. Laisse- le un peu reposer, prends tes distances, fais la paix avec lui et après tu pourras revenir vers lui sereinement et positivement.

    C'est comme ça avec les boy friend capricieux!

    Bises

    7
    Lundi 18 Avril 2016 à 14:04
    piquepique

    alors comme les autres, je trouve qu'il te va bien et que ton acclimatation prendra le temps qu'il faudra... mais  que ce serait vraiment dommage de le laisser au placard! et tu as su te montrer persévérante!

    • Voir les réponses
    8
    Lundi 18 Avril 2016 à 14:06

    Sincèrement, il te va très bien ce jean ! Je suis d'accord avec Alice Balice, sous le tee-shirt on n'y voit rien ;-)

    • Voir les réponses
    9
    Lundi 18 Avril 2016 à 22:02

    Rien vu pour la ceinture!

    Le jean à l air super agréable!

     

    • Voir les réponses
    10
    Mercredi 20 Avril 2016 à 10:40

    Compliqué de tomber amoureuse d'un boyfriend quand on n'a pas l'habitude d'en porter. Du coup tu lui as fait une coupe plus girlfriend, mais je le trouve pas si mal, il a l'air en effet très agréable à porter... A voir pour les frisquettes soirées d'été avec un petit top à fine bretelles et un joli cardigan, j'espère que tu vas l'adopter :D

    11
    Mercredi 20 Avril 2016 à 17:03

    Waouh il est trop canon ! j'adore !! l'effet ratiboisé est très bien ;)

    • Voir les réponses
    12
    Jolifouillis
    Mercredi 20 Avril 2016 à 22:04

    Moi aussi elle m'en a fait voir cette ceinture... Mais je suis sûre que tu prendras quand même plaisir à le porter ce pantalon car il te va très bien! Bises

    13
    Vendredi 22 Avril 2016 à 02:26

    Heureusement que tu as tenu bon jusqu'au bout, je le trouve parfait sur toi !! Je veux le même d'ailleurs, il te va trop bien... Tu as utilisé un jean extensible au fait ?

    • Voir les réponses
    14
    Vendredi 22 Avril 2016 à 11:12

    Bon ça y est vous m'avez convaincu, je vais me le faire, il te va super bien!!!!

    15
    Lundi 25 Avril 2016 à 20:36

    waouhhh bravo ! quel chouette pantalon ! il te va trop bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :