•  
    Il y a quelques semaines, j'étais parti en repérage chez Destock tissu et je suis littéralement tombée sous le charme d'un rouleau de tissu !! Un tissu double face, à l'imprimé fun qui m'a tout de suite plu et qui je savais qu'il plairait beaucoup à mon loustic de 5 ans. Je l'ai de suite imaginé pour un blouson, le côté imprimé est une toile imperméable, lisse et l'intérieur est une polaire toute douce turquoise , le tissu parfait qui jusqu'à présent je n'avais jamais eu la chance de trouver par chez moi ! La belle surprise (surtout quand on part pour tout autre chose ;) ) qui tombait à pic vu que je venais de m'apercevoir que mon loulou n'avait plus de blouson demi - saison portable !! 
    Pour le choix du modèle, je me suis souvenue de mon coup de cœur chez Ikatee Couture pour le sweat bomber Jules. J'adore cette coupe, ce look de petit blouson et le tissu s'y prêtait complètement. Le seul mini hic c'est que j'aurais aimé trouver un modèle à capuche mais vu que le dressing de mon loustic est essentiellement garni de sweats à capuche, on la met par dessus le manteau et le problème a été vite résolu ! Il a deux poches prises dans les coutures du côté, indispensable pour cacher les trésors ;)  
    Pour trancher un peu tous ces motifs, j'ai choisi d'utiliser du molleton noir uni, en guise de bord de côte. Et je suis partie à la recherche d'une fermeture éclaire, dans ma première idée, je la voulais rouge mais je n'ai pas trouvé une qui soit du même rouge que sur les bulles .. finalement elle sera turquoise et le rendu est bien aussi !!
    Pour la couture, tout s'est absolument bien passé, le patron est très bien expliqué avec beaucoup d'images. Vu que c'est un modèle non doublé, il se couds relativement vite. J'ai quasi tout fait avec la surjetteuse .. quel gain de temps incroyable, je commence de plus en plus à me sentir à l'aise avec elle, je ne l'a maîtrise pas encore parfaitement mais ça vient de mieux en mieux, les repères se prennent petit à petit ! J'ai juste passé beaucoup de temps avec cette fameuse fermeture éclaire, évidemment elle n'était pas à la bonne taille mais il y a dans le patron un super tutoriel pour y remédier sauf que, j'ai bien réussi à retirer les pinces d'arrêt, et les poinçons en trop .. mais je n'ai jamais réussi à remettre mes pinces d'arrêt ! Après une semaine à essayer, pester, faire essayer monsieur .. j'ai opté pour la bidouille et j'ai inséré deux petits bouts de biais noir en haut pour arrêter ma fermeture .. ! 
    Et l'idéal ensuite, aurait été de faire les jolies finitions avec un petit biais pour cacher les coutures au col et en bas (comme le propose le patron d'ailleurs) mais depuis, mon loustic le porte quotidiennement pour mon plus grand plaisir !! Je vais devoir ruser pour pouvoir le finir complètement et lui faire un petit snood aussi pour protéger son petit cou !!  Il est doux, chaud et pratique comme tout, je suis vraiment très contente du rendu final !!  

    Son petit blouson !

     

    Son petit blouson !

    Veste bomber Jules - Ikatee couture

    Taille 4 ans
    Tissu double face Destock tissu Brest
    Molleton noir du stock
    Fermeture éclaire turquoise - Mercerie Déclic Brest

     

     

    Son petit blouson !

     

    Son petit blouson !

     

    Son petit blouson !

     

    Son petit blouson !

     

    Son petit blouson !

     

    Son petit blouson !

     

    Son petit blouson !

     

    Son petit blouson !

     

    Son petit blouson !

     

    A bientôt !!

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    22 commentaires
  •  

    Hier soir, j'ai commencé à remplir ma p'tite hotte de lutine de l'espoir et je prend le temps de vous parler de ce joli projet auquel j'ai choisi de participer.
    Ce projet, initié par Sandrine ou (Sand And Co sur facebook) , elle l'explique très bien et je vais juste vous retranscrire son message écrit il y a plusieurs semaines  : 
     
    Il était une fois, des lutins de l'espoir.... qui souhaitent offir des créations à un service pédiatriques spécialisés en cancers pédiatriques.....

    Merci à vous de m'aider à écrire cette histoire;-)

    Nous devrons choisir ensemble un hôpital ou plusieurs si beaucoup de créations ;-)

    Il faudra que les créations correspondent aux obligations de l'hôpital, pour cela je communiquerai plus tard sur ce qui sera interdit ;-).

    N'Utilisons pas d'objet dangeureux pour les enfants.
    Lavez vos tissus avant de créer.

    N hésitez pas à en parler à vos connaissances qui aiment la créations.

    Les créations devront être réceptionnées pour le 26 novembre 2016, afin de pouvoir les faire parvenir à l hopital pour décembre.

    Merci à toutes de participer à la Hotte des Lutins de l'Espoir ;-)

    Mille Mercis 

    Sandrine "
     
    Depuis son message, le projet a bien avancé et celles qui participent se sont vu attribuer un CHU qui a été contacté pour avoir bien toutes les conditions, les interdits, les possibilités .. etc ..  les informations nécessaires pour pouvoir mener ce projet en toute sécurité pour les enfants !
    Ce qui se trouvera dans ma petite hotte sera pour le CHU de Rennes et voici ma première petite contribution, lavée comme il faut et qui attends bien sagement à l'atelier dans son petit sac de protection ;) !
    Il me restait quelques chutes de ce tissu sur le thème Comics Super Héros, j'ai refait un petit appliqué batman sur le derrière .. une petite pochette à secrets (ou pas d'ailleurs) pour y glisser tout un tas de trésors de Super Héros ! 
    J'espère de tout cœur qu'elle fera briller des petits yeux dans les services pédiatriques du CHU de Rennes.

     

     

    Il était une fois les lutins de l'espoir ...

     

    Il était une fois les lutins de l'espoir ...

     

    Il était une fois les lutins de l'espoir ...

     

    Il était une fois les lutins de l'espoir ...

     

    Et si vous aussi, vous voulez rejoindre les lutins de l'espoir, n'hésitez pas à cliquer sur le lien,  tout est merveilleusement bien expliqué et Sandrine répond à la vitesse de l'éclair à toutes les questions ;) 
    " Il était une fois, des lutins de l'espoir qui souhaitent offrir pour Noël des créations aux enfants d'un service hospitalier spécialisé en cancers pédiatriques " 
    Pour rejoindre les lutins sur leur groupe :https://www.facebook.com/groups/572697526224535/
     
    J'en profite pour vous partager aussi cet autre projet qui a retenu mon attention et auquel je compte participer "Un MAUD-DOUDOUX pour un P'tit Cracks"!  et le lien est ici
     
     
    Belle soirée à vous !! 

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    8 commentaires
  •  

    Cela fait des "lustres"  que je voulais nous faire un petit sac à tarte pour transporter mes plats plus facilement ! Alors quand j'ai su le mois dernier que le prochain thème du défi mensuel de chez Filante était  "couture gourmande", l'occasion était enfin toute trouvée pour m'y mettre.
     Il y a des tutos un peu partout sur le net, j'ai choisi celui des Lubies de Louise pour celui ci, un tutoriel très bien expliqué, plein d'images, en soi ce n'est pas compliqué à réaliser, peut être un peu le matelassage  ... une fois que tout est tracé, il suffit d'être attentive aux lignes mais c'est une couture accessible aux débutantes sans aucun doute ! 
    J'ai choisi de le faire tout en coton enduit, à l'imprimé bien gourmand ;) et j'ai inséré 2 couches de ouatines entre (elle me semblait un peu fine pour me permettre de n'en mettre qu'une). Un bout de coton violet qui se trouvait dans mon stock et quelques heures de coutures plus tard, voilà mon sac ! Je suis contente du rendu, bien pratique effectivement pour transporter quiches et tartes en toute sécurité ! 
    Les autres coutures gourmandes sont a admirer chez Filante ici !!

     

    Sac à tarte gourmand - Défi Filante !

    Sac à tarte

    d'après le tutoriel gratuit des Lubies de Louise
    Coton enduit cupcakes, Mercerie Déclic Brest
    Coton violet, du stock 

     

    Sac à tarte gourmand - Défi Filante !

     

    Sac à tarte gourmand - Défi Filante !

     

    Sac à tarte gourmand - Défi Filante !

     

    Sac à tarte gourmand - Défi Filante !

     

    Sac à tarte gourmand - Défi Filante !

     

     

    Bon weekend et à bientôt !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    28 commentaires
  •  

    J'ai cousu des petites pochettes ces dernières semaines pour deux petites filles coquettes qui fêtait leur anniversaire !
    Une petite pochette  qui peut se glisser un peu partout, dans le sac de maman, dans le sac pour aller aux activités sportives, dans la trousse de toilette pour partir en weekend chez papi et mamie,  et j'en passe ... 
    Dans cette petite pochette, on peut y accrocher quelques barrettes préférées ou même des petites pinces .. On peut aussi y glisser quelques élastiques dans le compartiment transparent ou les petites bijoux ..  
    Elles ont beaucoup plu mes petites pochettes, et moi, j'ai adoré les coudre en m'imaginant les multiples petits trésors de filles que les miss vont aimer y glisser à l'intérieur !!  
    J'avais aussi glissé dans un de mes colis, quelques cotons lavables, la maman et sa fille étant adeptes comme chez nous ! D'ailleurs, il faudrait que je songe à nous en refaire des tout jolis aussi !!
    J'ai tout cousu avec des chutes de tissus, de biais, de rubans et le compartiment du bas est en tissu cristal à paillettes ! 

     

     

    Petites pochettes pour petites filles coquettes !

     

    Petites pochettes pour petites filles coquettes !

    Petites pochettes à coquetterie

    Patron maison

     

     

    Petites pochettes pour petites filles coquettes !

     

    Petites pochettes pour petites filles coquettes !

     

    Petites pochettes pour petites filles coquettes !

     

    Petites pochettes pour petites filles coquettes !

     

    Petites pochettes pour petites filles coquettes !

     

    Petites pochettes pour petites filles coquettes !

    Petites pochettes à coquetterie et cotons lavables

    Patrons maison

     

    Petites pochettes pour petites filles coquettes !

     

     

    Belle soirée à vous !! 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    18 commentaires
  •  

    Alors nous y voilà, chose promise, chose due comme on dit, je reviens vous parler un peu plus longuement du pantalon que portait ma bichette sur les clichés de mon dernier article. 
    Ce pantalon, à la base, il a été pensé pour accompagner aussi sa petite blouse déjà montrée ici ! 
    Tout est parti d'un achat en magasin d'un pantalon ample et resserré aux chevilles en jean souple, un modèle trop craquant et qui allait parfaitement à ma poulette, elle était à l'aise comme tout dedans ! J'avais envie de tenter un semblant de bidouillage pour lui refaire un pantalon quelque peu semblable, mais cette fois, dans ce grand coupon de lin mauve, que j'ai depuis un moment !
    Pour le patron, je suis partie sur mon patron de pantalon fétiche, le Jacob, de chez Zonen09.
    J'ai retiré les pinces au dos, de même que les plis sur les devants et dos. J'ai gardé la même coupe et fais un petit ourlet d'un cm tout en bas. Ensuite j'ai resserré les bas de jambes (au niveau des chevilles) en appliquant une bande d'élastique à smocks d'un longueur bien plus étroite (j'ai fais un peu au pif  et il aurait mérité que je réduise encore un peu plus)  sur laquelle j'ai cousu un point zigzag sur chaque ligne d'élastique. Le plus dur est de bien tirer sur l'élastique tout au long de la couture pour que les smocks se fassent de manière la plus harmonieuse. A la fin, je trouvais que mon ourlet du bas, aussi petit qu'il était, ne rendait pas bien, alors j'ai choisi de le rabattre sur l'intérieur, en faisant coïncider ma couture sur une ligne de smocks.  J'ai ensuite cousu mon pantalon comme indiqué sur le patron, en essayant de faire coïncider au mieux mes smocks sur les côtés. 

     

    Jacob d'été !

    Pantalon Jacob modifié, de Van Katoen

    Taille 104 en largeur, allongé  
    Lin mauve du stock

     

     

    Jacob d'été !

     

    Jacob d'été !

     

    Jacob d'été !

     

    Jacob d'été !

     

    Jacob d'été !

     

    Jacob d'été !

     

    J'étais ravie du rendu, j'avais hâte que ma bichette l'essaie sauf que, comme son dernier Jacob était un poil petit, j'avais anticipé et avais allongé la longueur de celui ci en découpant mon tissu .. mais je l'avais allongé de bien trop de cm !! C'est d'ailleurs pour ça, que sur les photos portées, mon petit jeu de smocks est tout simplement rabattu à l'intérieur ! ;)  C'est pas mal aussi ainsi, après mes photos datent du début de l'été !

     

    Jacob d'été !

     

    Jacob d'été !

     

    Jacob d'été !

     

    Jacob d'été !

     

    Jacob d'été !

     

     

    Au final, au vu du bel été que nous avons eu ici en Bretagne, elle ne l'a pas tant que ça porté.
    Ma pucinette ayant fait une belle poussée de croissance avec toute cette vitamine D, mon petit Jacob à smocks devrait être de sorti pour la demi saison, surtout que si mes souvenirs sont bons, la petite blouse Pixie était elle aussi un peu grande ! ;)  Je tacherais de rajouter quelques photos portées de l'ensemble ! 
     
     
     
    A bientôt 

     

     

    Pin It

    12 commentaires