•  

    On reste avec la même créatrice, on change juste de patron mais c'est encore de la couture pour moi qui est à l'honneur par ici.  
    Ce n'est que maintenant, un an après sa sortie, que je me suis décidée à sauter le pas et me coudre enfin un premier Trop Top, patron géniallissime et au potentiel énorme, d'Ivanne Soufflet !
    J'ai pris le temps de la lecture du pdf, d'observer toutes les multiples versions que nous a présenté Ivanne Soufflet tout au long de l'année, de réfléchir à par laquelle j'allais commencer ... et puis chose qui parfois ne m'effleure pas l'esprit, là, pour ce coup ci, je savais qu'il fallait que je me couse une toile en amont ! J'ai pris mon temps avec ce patron, et je ne regrette absolument pas !
    Et puis, il y a eu ce tissu, un coup de cœur dans le magasin, il avait toute autre destinée à la base mais voilà, le temps ... j'ai pas eu le temps de me coudre cette petite robe de plage auquel j'avais songé avant mon départ en vacances. J'étais en début de semaine entrain de le regarder mis précieusement de côté et puis, l'évidence, oui ce tissu en trop top sera surement bien joli et surtout j'en profiterais bien plus ! 
    Le tissu se suffisant à lui même, j'ai opté pour la forme la plus simple et aussi la plus rapide, la version B, sans ouverture dans le dos, sans pinces avec une parementure devant et dos dans un restant de coton corail. J'ai choisi de modifier la forme du bas par goût. Une couture simple, rapide, efficace, qui me plaît énormément et qui m'a même valu un compliment de Monsieur !!! 
    Je suis vraiment contente de cette première expérience si bien que j'ai continué sur ma lancée et ai commencé une nouvelle version d'après un tutoriel qui m'avait tapé dans l’œil, je devrais vous en reparler assez vite, le côté patronage étant fini, désormais ça devrait être assez rapide ! 

     

     

     

    Mon premier trop top !

     

    Trop top femme, Ivanne Soufflet

    Version B, sans ouverture au dos
    Taille 32
    Viscose imprimée, Destock Tissu Brest

     

     

    Mon premier trop top !

     

    Mon premier trop top !

     

    Mon premier trop top !

     

    Mon premier trop top !

     

    Mon premier trop top !

     

    Le petit flex offert par Johanne que j'ai réussi à poser sans dégât ni nom d'oiseaux à mon fer à repasser  ... Je m'améliore je trouve !! 

     

    Mon premier trop top !

     

    Mon premier trop top !

     

     

    Et porté, c'est un petit top ultra agréable, celui que l'on enfile sans se prendre la tête le matin, et qui s'entend plutôt pas mal avec ma 1001 perles (le côté froissé mal repassée c'est cadeau ;)  vous ne trouvez pas ??  

     

    Mon premier trop top !

     

    Mon premier trop top !

     

    Mon premier trop top !

     

    Mon premier trop top !

     

    Mon premier trop top !

     

    Mon premier trop top !

     

    Belle soirée par chez vous !!
    A bientôt 

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    20 commentaires
  •  

    Il a été mon coup de cœur, mon coup de foudre dès le jour de sa sortie, tout comme Sirocco, pas moyen de me raisonner à attendre je ne sais quoi .. qu'il était sur mon ordinateur, imprimé, découpé .. Ce patron c'est la jupe 1001 perles d'Ivanne Soufflet ! Une jupe, ou plutôt un pack de jupes en un même patron, et toutes m'ont tapées dans l’œil et sont sur ma to do list !
    Vous voilà prévenus, vous risquez de m'entendre parler assez régulièrement de cette petite pépite ! 
    Tout comme j'ai été séduite par la mini perle (patron enfant) et je ne compte plus les versions de cette petite jupe dans la garde robe de ma fille, je pense que 1001 perle sera mon patron de jupe désormais dans ma garde robe.
    Ce soir je vous montre ma première version cousue dès la sortie (et oui j'ai du retard dans mes publis du blog .. ) et si vous me suivez un peu sur Facebook ou Instragram, elle ne vous sera pas inconnue. Elle a été mon coup de cœur, cette version plis solaires !!
    Je l'ai réalisée dans une chute de lin noir, pour une première version toute simple, sobre, avec quelques touches de tissus imprimés pour la doublure de la ceinture. Je n'ai pas fait la poche sur cette version.
    Côté couture, je partais confiante comme bien souvent avec les patrons d'Ivanne, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, tout est expliqué parfaitement, dans les détails, avec photos, avec cette impression constante d'être prise par la main.  La ceinture du dos peut paraître compliquée mais en fait pas du tout, tout comme les plis .. une vrai couture détente accessible à tous !!
    Il y a juste sur ma première version que je n'avais pas la largeur d'élastique comme il fallait en stock mais que je ne voulais pas attendre non plus le lendemain pour aller en trouver .. donc j'ai fait avec un seul élastique de 4 cm ce qui explique le "vide" entre la fin des smocks et le bas de la ceinture. La jupe n'en ai pas moins confortable et il n'y a que moi (et vous maintenant) qui le savait ;) !
    En images, elle donne quoi cette 1001 perle ...

     

    1001 Perle #1

     

    1001 Perle #1

     

    Jupe 1001 Perles, 

    Ivanne Soufflet - Taille 32
    Lin noir, Pretty Mercerie 
    Popeline , Camillette création

     

     

    1001 Perle #1

     

    1001 Perle #1

     

    1001 Perle #1

     

    1001 Perle #1

     

    1001 Perle #1

     

    J'ai quand même quelques photos prises portée, même si le noir a photographier .. c'est pas ce que je préfère pour avoir de beaux rendus, surtout après l'avoir mise toute une journée ;) le lin c'est top pour les plis .. ceux voulus et les autres moins voulus lol !!  Je suis sûre qu'on a toute eu ce genre d'expérience avec le lin non ?? Tant pis, ça ne m'empêche pas de la porter souvent !! 

     

    1001 Perle #1

     

    1001 Perle #1

     

    1001 Perle #1

     

     

    Belle soirée et à très bientôt !! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    17 commentaires
  •  

    A la fin de l'été dernier, j'avais découvert sur le blog Au Pays des Bulles, ce patron de combishort (et sa version très jolie) et je m'étais empressée de l'enregistrer dans la foulée. Nos vacances dans les pays chauds comme disent mes loulous (comprenez dans le sud ;) ) étant passées, je ne m'étais pas penché sur le patron mais j'avais bien l'intention de le coudre pour cet été ! 
    J'avais presque oublié ce patron quand MademoiselleM (un blog superbe que j'aime suivre, je vous conseille d'aller y faire un tour ;) ) a publié son duo pour ses filles, que cette fois ci, je suis partie à la recherche de mon tissu, pour pouvoir y glisser cette année cette combishort dans nos valises pour les "pays chauds" !

     

    Combishort haute en couleurs !

     

    Ne chercher pas pourquoi, mais je voulais coudre une combishort pour ma louloute dans un tissu ultra coloré ! J'ai mis du temps à trouver et chez Tuktuk Bazar, une petite boutique près de chez moi (mais elle a un site internet ici ;) ) , un doux paradis comme je les aime, que j'ai finalement jeté mon dévolu sur ce tissu pastèque ! Un coton ultra coloré, exactement ce que je souhaitais, cousu immédiatement, qui plus est un jour de "mousson bretonne", il a été d'une docilité réconfortante sous mon pied de biche et un sacré remonte moral ! 

     

    Combishort haute en couleurs !

    Combishort Summer Romper 

    Patron gratuit - Purl Soho
    Taille 6-7 ans 
    Coton imprimé - Tuktuk Bazar

     

     

    Pour la partie couture, les explications sont en anglais mais il y a beaucoup d'images qui permettent de se passer de l'étape traduction. Je n'ai pas ajouté les marges de couture, lisant un peu partout qu'il taillait grand ! Après essayage, elle est parfaite mais ne fera pas d'autre été, il faut que je songe à rajouter les marges des ourlets la prochaine fois .
    Je suis conquise par ce modèle et d'après ma fille, elle est super confortable ! 

    Combishort haute en couleurs !

     

    Combishort haute en couleurs !

     

    Combishort haute en couleurs !

     

    Combishort haute en couleurs !

     

    Combishort haute en couleurs !

     

     

     

     

    Les photos sont à l'intérieur évidemment mais cette combishort a eu un franc succès auprès de ma belle et sera beaucoup portée pour nos quelques jours dans les pays chauds lol !! Elle est déjà dans la valise d'ailleurs !

     

    Combishort haute en couleurs !

     

    Combishort haute en couleurs !

     

    Combishort haute en couleurs !

     

    Combishort haute en couleurs !

     

     

    Combishort haute en couleurs !

     

    Combishort haute en couleurs !

     

    Combishort haute en couleurs !

     

    Combishort haute en couleurs !

     

    Mes jolies pastèques sont piles dans le thème du défi Filante pour ce mois d'Août  " les fruits d'été c'est maintenant ou dans un an" , le lien des autres participantes c'est ici, je m'empresse d'aller découvrir tous ces jolis fruits d'été  !! 
     
    A bientôt 

     

     

     

    Pin It

    32 commentaires
  •  

    Lorsque je suis tombée sur ce jersey imprimé sur le thème fétiche de mon loulou de 5 ans,  j'ai su qu'il lui plairait et que je ferais un heureux ! Je ne lui avais volontairement pas montré pour lui réserver la surprise, lui qui se désespère que je couse toujours pour sa sœur ;) ! 
    J'avais en tête depuis le début de l'été de tester ce patron offert par le site du magasine Ottobre, un patron de débardeur, tout simple, et très peu gourmand en tissu. Je n'ai pas traduit les explications en anglais, mais j'ai monté à ma sauce (d'abord couture des épaules, puis couture des côtés, ensuite couture des bord-côtes en tubes et montage à l'encolure et aux emmanchures et enfin, ourlet en bas) ! 
    Une couture extra rapide grâce à ma nouvelle copine d'atelier,  la surjetteuse !  
    Et un loulou trop fan de son débardeur, si bien que je me suis empressée de coudre un second dans la foulée, pour qu'il accepte de mettre à laver celui ci lol ! Ses petites épaules vont pouvoir prendre le soleil elles aussi !!

     

    Débardeur Super Héros

    Débardeur Tank

     Patron gratuit du site d'Ottobre 

    Taille 92 cm en largeur - 110 cm en longueur
    Jersey imprimé super héros - Ma Petite Mercerie 
    Bord-côte noir - Ma Petite Mercerie

     

    Débardeur Super Héros

     

    Débardeur Super Héros

     

    Débardeur Super Héros

     

    Débardeur Super Héros

     

    Débardeur Super Héros

     

    Débardeur Super Héros

     

    Débardeur Super Héros

     

    Et le second, pas eu le temps de le prendre en photos sur lui, mais il est rentré pile dans une petite chute de jersey un peu épais que j'avais en stock, acheté chez Ty Florian, il y a très longtemps !

     

     

    Débardeur Super Héros

     

     

     

    Belle soirée et à bientôt !

     

     

     

     

     

    Pin It

    22 commentaires
  •  

    Il y a quelques semaines, j'admirais la version ultra acidulée du patron Izzy Top chez Yaya et découvrais par la même occasion que d'une ce patron de top très sympa était gratuit et qu'en plus il était disponible de la taille 18 mois à 10 ans ! 
    Yaya nous proposait peu de temps après de se faire un petit défi autour, histoire de ne pas le laisser prendre la poussière trop longtemps dans notre ordinateur !
    Voici ma première version, une version un peu test que j'ai coupé dans un coton fleuri acheté il y a très très longtemps ;) 
    Pour la couture, j'ai suivi le pas à pas illustré en français que nous propose Lilipik la fée, qui est très bien fait ! Le montage n'est pas compliqué, c'est un top qui demande peu de pièce et il est assez rapide à réaliser ! J'ai coupé une taille 7 ans, elle me parait un peu large mais la coupe s'y prête bien, à porter sur un slim ou un legging, le rendu devrait être fort joli ! 

     

    Izzy top

    Izzy top, taille 7 ans

    Coton fleuri et doublure coton violet, du stock

     

    Izzy top

     

    Izzy top

     

    Izzy top

     

    Izzy top

     

    Izzy top

     

    Izzy top

     

     

    Les autres participantes à ce petit défi dernière minute sont chez Yaya si vous voulez voir ;) ! Merci pour cette jolie découverte, il risque d'en avoir plusieurs dans les prochaines gardes robes de ma fille !! 
     
     
    Doux dimanche et à bientôt !!

     

     

     

    Pin It

    28 commentaires