• Rencontre au sommet en manteau !

     

    Après la veste au bilan mitigé pour ma part, me revoici avec une autre "grosse" pièce de notre garde robe, l'indispensable de tous les matins ces dernières semaines bien fraîches, je vais vous parler d'une grande première pour moi, je me suis cousu un manteau ! Rien que ça ! Et même que c'est mon manteau chéri, porté tous les matins ! Je n'étais pas toute seule dans cette aventure de manteau, les copines du "ganddescouturièresdispersées toutes sans exception, sont au rendez vous ce matin pour elles aussi vous montrer leur manteau.  Nous ne nous étions pas arrêtées sur un patron particulier, ce qui laissait à chacune suivant le temps, l'envie .. de se coudre celui que l'on voulait. 
     

     

    Toutes en manteau, au chaud !

     

     

    J'ai beaucoup hésité sur plusieurs modèles de manteaux pour finalement arrêter mon choix sur le modèle Aigue Marine, du livre Couture pour Hommes et Femmes,  d'Ivanne Soufflet. Je partais confiante, je suis adepte des patrons d'Ivanne et je n'ai jamais eu de déception ou mauvaise surprise. Une nouvelle fois, tout s'est emboîté à la perfection.  Mon tissu, je l'ai trouvé sur le site Craftine, un lainage qui m'avait tapé dans l’œil. On ne voit pas bien sur la photo, mais il brille .. forcément, il m'a plu mais encore fallait'il que j'ose, je n'étais pas trop sûr du résultat final, le rendu est exactement ce que je souhaitais ! La doublure, elle,  est une viscose de Destock tissu. 
    Mon lainage étant assez "chargé", j'ai supprimé les découpes du modèle, aucun intérêt on ne les aurait pas vu mais si j'avais eu un lainage uni, j'aurais fait ces jolies découpes. J'ai inséré des poches au modèle, à l'aide des nombreux pas à pas de la fin du livre. Par goût j'ai opté pour un simple col que j'ai un peu augmenté en hauteur pour qu'il soit plus couvrant au niveau de mon cou. Je m'étais fait toute une montagne de la partie couture, mais ça a été relativement vite. La taille tombe parfaitement, j'ai raboté pas mal du dessous des bras et la partie sous les aisselles à la taille, car je préférais qu'il soit plus ajusté ainsi après un essayage rapide avant d'attaquer la doublure. D'ailleurs c'est pour ça que ça "cafouille" un peu au niveau des poches, j'aurais du décider de faire mon "rabotage" avant le montage des poches plutôt qu'après.
    Il n'a toujours pas de boutons mon manteau, mais ça ne m'empêche pas de le porter ainsi, je n'ai pas trouvé encore ce que je voulais et je crois que je vais finir par coudre quelques gros pressions à l'intérieur, ma première idée. 
    Que dire de plus, je l'adore mon manteau  !! 

     

     

    Toutes en manteau, au chaud !

    Manteau Aigue Marine,

    taille 34
    Couture Hommes et Femmes, Ivanne Soufflet
    Lainage, Craftine
    Doublure viscose, Destock tissu

     

     

    Toutes en manteau, au chaud !

     

    Toutes en manteau, au chaud !

     

    Toutes en manteau, au chaud !

     

    Toutes en manteau, au chaud !

     

    Toutes en manteau, au chaud !

     

    Toutes en manteau, au chaud !

     

    Toutes en manteau, au chaud !

     

    Toutes en manteau, au chaud !

     

    Toutes en manteau, au chaud !

     

     

    Les manteaux des copines dans le détail et sous toutes les coutures, c'est en cliquant sur les prénoms : Hélène, Murielle, Claire Marie, Johanne, Véro, Cathy, Amélie et Sophie !  
    Et avec un peu d'avance sur la publication, il est ma première pièce de ma garde robe capsule, du défi #jecoudsmagarderobecapsule instauré par  Clotilde du blog Clo’s
     
     
     
    Belle semaine à vous !

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier à 07:11

    Superbe!

    On s'en fait toute une montagne des manteaux, mais finalement ça va tout seul! Quel patron pour le prochain?

    • Voir les réponses
    2
    C&M
    Lundi 23 Janvier à 07:22
    Ce tissu est une pure tuerie et tu peux le dire il te va comme un gant ce manteau! Vivement la prochaine pièce!
    3
    Lundi 23 Janvier à 12:46

    Trop beau ! En plus il brille ? Alors il est parfait ! Vivement notre prochaine rencontre et avec toi cette fois-ci ! ♥

    4
    Lundi 23 Janvier à 18:04

    Super ce manteau et avec ce tissu, je trouve que ça lui donne beaucoup de cachet. L'idée des pressions est plutôt judicieuse. tu n'auras pas à faire de boutonnière et le résultat sera tout aussi joli. 

    5
    Lundi 23 Janvier à 18:56

    J'aime beaucoup les tissus choisis, il est très joli!

    6
    Lundi 23 Janvier à 20:35
    piquepique

    il est vraiment top ton manteau, j'aime bien les retouches faites, et tu le portes à merveille, dommage qu'on ne l'ait pas vu de près.... bises

    7
    Lundi 23 Janvier à 21:12
    Quelle classe avec ce tissu ! Je n'ai pas osé acheter de tissu non uni mais je le regrette quand je vois le tien !
    8
    Lundi 23 Janvier à 21:51
    Alice Balice

    Wahou !! Il est top ! et je te tire mon chapeau parce que je pense que c'est pas demain la veille qu ej'aurai le courage d eme coudre un manteau ! ;-)

    • Voir les réponses
    9
    Joli fouillis
    Mercredi 25 Janvier à 00:49
    Très chouette ce manteau, bravo. Ton lainage est sublime. Bravo
    10
    pouchkaillon
    Mercredi 25 Janvier à 09:15

    Tu es finalement la seule à avoir choisi un lainage  à motif, et il est très beau.

    Tu n'as pas fait la martingale dans le dos? C'est drôle comme nos 2 versions sont différentes pour un même modèle. J'adore ton manteau Laura. J'espère pouvoir te voir en vrai dans ton manteau bientôt. Bisous

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :