• Tempête de Siroccos !!

     

    Et si, en ce lundi matin, je vous invitais à poser vos valises et nous rejoindre, moi et les coupines, pour notre dernier voyage couturesque. 
    On a eu une folle envie d'ailleurs, d'évasion, de soleil brûlant, de vent chaud sur nos gambettes,  alors c'est tout naturellement que nous nous sommes offert une belle pause ressourçante sur le sable chaud avec nos chapeaux de paille et nos Siroccos, notre dernier projet couture à toutes les 7 !
     

    Tempête de Siroccos !!

     

    Sirocco, ce patron de Dessine moi un patron, je vous en avais déjà parlé ici
    Depuis ma petite déconvenue de soucis de taille, je me suis rapidement mise à faire une toile. Alors je vous  partage mes modifications mais je ne sais pas si je dois parler en terme de patron qui taille large ou grand (même si les copines aussi ont été plusieurs à avoir rencontrer les mêmes soucis) ou si c'est moi qui a une morphologie de buste et largeur d'épaule très petite ;)  (il y a certainemant un peu des deux) ! J'ai donc retiré 1 cm sur les coutures d'épaules devant et dos (idem pour les parementures), j'ai également retiré au pli sur le devant, dos et pareil pour les parementures 2cm soit 4 cm au total. Voilà les modifications pour ma part qui ont été les bonnes !
     
    Pour cette fois ci, j'ai choisi de le décliner en version petite robe d'été, dans un tissu qui ne vous sera pas inconnu non plus, il s'agit bien évidemment de mon crêpe aux jolies couleurs qui sent bon l'été et le soleil !
     
     

    Tempête de Siroccos !!

     

    Tempête de Siroccos !!

     

    Tempête de Siroccos !!

     

    Tempête de Siroccos !!

     

    Tempête de Siroccos !!

     

    Tempête de Siroccos !!

     

     

    Côté réalisation, j'ai apporté quelques légères modifications pour cette version robe. J'ai inséré deux petits bouts de rubans sur les coutures de côtés pour y glisser un ruban en guise de ceinture. J'ai également cousu avec des marges un poil plus large les 5 premiers centimètres de mes coutures de côtés pour obtenir un buste un peu plus ajusté et j'ai rallongé le devant et dos d'une trentaine de centimètres tout en l'évasant progressivement. J'ai choisi aussi de thermocoller mes pattes décoratives aux épaules juste sur un côté pour leur donner davantage de maintien. 
     
    Cette petite robe elle est juste comme je l'imaginais, je l'adore et ces dernières semaines lors de l'été inattendu qui a fait son apparition par chez moi, je l'ai beaucoup portée. Elle va être ma petite robe d'été préférée sans aucun doute, surtout que mon tissu ne se froisse pas ! Et le petit bonus, c'est que le modèle peut se porter des deux sens, avec le décolleté du dos qui passe devant sans aucun problème ! Plutôt sympa non? Suivant l'humeur du jour, je choisis ! Pour les photos, je vous ai fais les deux versions  ;) 
     

    Tempête de Siroccos !!

    Robe Sirocco, Dessine Moi un patron

    Taille 34, modifiée et rallongée en robe
    Tissu crêpe, Destock tissu 
     

     

    Tempête de Siroccos !!

     

    Tempête de Siroccos !!

     

    Tempête de Siroccos !!

     

    Tempête de Siroccos !!

     

    Tempête de Siroccos !!

     

    Tempête de Siroccos !!

     

    Tempête de Siroccos !!

     

     

    Je suis totalement conquise par ce modèle, j'ai plein plein de versions en tête autant en top qu'en robe d'été mais aussi pourquoi pas d'hiver, ça cogite et griffonne pas mal en tout cas !  
    Et les copines de voyage , elles en pensent quoi de ce modèle ? Vous aussi vous avez très envie d'en savoir plus sur leur version, alors c'est ici, en cliquant sur les prénoms comme d'habitude ;)  Véro,  Claire Marie, Cathy,  Amélie, Murielle, Johanne !!
    Un grand merci à Claire Marie pour le montage photo, j'espère que ce voyage ensoleillé vous plaira autant qu'à nous !
     
     
    Belle journée et à très bientôt !
     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin 2016 à 08:59

    Rolala j'adore !!! Je suis une fan de petites robes et ta version est canon !! Elle a l'air super agréable à porter et à vivre puisque adieu le repassage !! Je ne connais pas ces patrons mais un de ces jours je me laisserai peut être tenter pour une version allongée comme la tienne !! 

    • Voir les réponses
    2
    Lundi 13 Juin 2016 à 09:15

    Magnifaï! J'aime beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup la version robe! ton tissu est superbe et ta robe est parfaitement ajustée. et en voyant tes photos, je sais maintenant où était passé le soleil ces derniers temps :)....

    • Voir les réponses
    3
    Lundi 13 Juin 2016 à 15:43

    J'adore ta version robe avec ce tissu qui lui va trop bien!

    4
    Lundi 13 Juin 2016 à 15:43
    Qu'ell est belle ta robe Sirocco ! J'adore le tissu que tu as choisi !
    • Voir les réponses
    5
    Lundi 13 Juin 2016 à 16:11

    Superbe!!!

    Ton crêpe est super joli et a l'air vachement agréable à porter.

    • Voir les réponses
    6
    Lundi 13 Juin 2016 à 18:34
    Superbe !! Elle Tr va hyper bien et cette coupe est vraiment très jolie :)
    • Voir les réponses
    7
    Lundi 13 Juin 2016 à 18:37

     Mais quvous me tentez avec Amelie avec la version robe! Des que j'ai un peu de temps, je crois que je vais etre obligee de la tester !!!

    la tienne te ca extremement bien et ce petit rappel orangé mama!!

    • Voir les réponses
    8
    Lundi 13 Juin 2016 à 20:18
    piquepique

    alors là tu as raison de l'adorer, elle est si belle et te va si bien avec ta ligne de sirène et la petite touche corail, hummmm

    • Voir les réponses
    9
    Lundi 13 Juin 2016 à 21:22

    C'est une réussite totale. Tes modifications sont parfaites, on dirait que ton décolleté dos (ou devant c'est selon ;-) est moins échancré que le mien, ce qui me plaît beaucoup. Un grand bravo et un bisou

    • Voir les réponses
    10
    Lundi 13 Juin 2016 à 22:55
    Cette version est également très jolie ! Vous êtes un bonne équipe.
    11
    Mardi 14 Juin 2016 à 10:31

    Vraiment sympa cette version ;) bravo !

    12
    Mercredi 15 Juin 2016 à 11:07

    c'est drôle parce qu'on ne la porte pas du tout de la même façon cette robe. Sur toi elle est bien droite alors que moi je suis obligée de la faire blouser avec la ceinture. J'aime bien aussi avec le dos devant, il faudra que j'essaie tiens! Et ce tissu est une merveille évidemment.

    • Voir les réponses
    13
    Mercredi 15 Juin 2016 à 20:14

    Superbe! Combo patron/tissu/mannequin parfait!! Je ne peux même pas dire dans quel sens je préfère le décolleté, c'est top! J'aurais juste peut-être mis le joli ruban ceinture un poil plus haut ;) xx

    • Voir les réponses
    14
    Mardi 28 Juin 2016 à 07:51

    quelle jolie version !!! le tissu est magnifique ! tres bonne idée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :