• Tenue de gala de patinage !

    Olala ici bientôt ça va sentir le renfermé ... il est temps que je souffle un peu sur la poussière qui s'y est accumulée ces dernières semaines et que je vous montre une petite cousette nan ??  Non pas que je ne couds plus, que je n'ai pas cousu ces dernières semaines .. j'ai même plusieurs encours (un poil compliqués ;) ) qui traînent sur mon coin de table d'atelier , une multitude d'envie de coudre des choses mais voilà, je n'arrive pas à trouver une organisation optimum et le mois de mai est un peu comme avril ... la sensation d'être partout mais nulle part, de commencer un tas de choses mais de n'en finir que trop peu ;) sauf qu'avril s'est moins vu car j'avais du stock à montrer dans mon ordinateur !! 
    Bref, parlons bien et peu, mais parlons cousettes quand même ! 
     
    Alors je vous met au parfum de suite, en lisant le titre, vous vous êtes dit .. super une tenue de gala de patinage, paillettes, tutu, strass et lycra .. hein non ?? moi en tout cas c'est ce que je m'étais dit en amont mais voilà, quand la feuille de doléances pour le spectacle de patinage auquel ma louloute participe pour cette première année est arrivée ... comment dire, ma motivation (déjà un peu en berne) en a pris un sacré coup ! lol  Point de strass, paillettes, tutu et autres réjouissance girly mais il lui fallait une blouse d'infirmière toute simple, longue, blanche  .. et habiller son casque de vélo par une charlotte noire pour le transformer en casque de mineur ! Pour le pantalon, nous avons ressorti Jacob, parfait pour jouer le mineur et les tee shirt viennent du commerce !  Voilà voilà ! Bon en même temps, le thème est sur la seconde guerre mondiale , les paillettes auraient quelque peu fait désordre ! 

     

    Tenue de gala de patinage !

     

    Pour le casque, rien de bien compliqué, un rectangle arrondi de tissu noir coupé un peu au pif par rapport au casque et j'ai réalisé une coulisse tout autour, de manière à y insérer un élastique ! Ne me demander pas pourquoi, mais ça m'a pris un temps monstre .. j'étais ravie une fois fini ! La lampe frontale par dessus et le résultat est plutôt sympathique !

     

    Tenue de gala de patinage !

     

    Tenue de gala de patinage !

     

    Tenue de gala de patinage !

     

     

    Pour la blouse d'infirmière, je ne me sentais pas l'âme créatrice à bidouiller un patron vite fait au pif, alors je suis partie à la conquête du  net pour y trouver un tuto qui pourrait me faciliter la tâche !
    J'ai trouvé mon bonheur chez Gasparine, avec son patron de blouse d'écolier téléchargeable gratuitement ! Je suis partie sur la taille 6 ans (qui est bien large comme vous pouvez le voir), je l'ai rallongé  de pas mal de centimètres en longueur et retiré les élastiques au bas des manches. Les explications sont impeccables, pas de poche pour ma version non plus (au plus simple) et j'ai fait un petit appliqué croix sur une manche.
    Elle est fermée par des pressions kam blanc.  Je n'ai pas pu m'empêcher d'y glisser une petite note de couleur, avec mes biais rapportés ;) ça ne se voit pas à l'extérieur mais moi ça m'a fait grandement plaisir, un peu de rose par ci, quelques petites pommes par là !!

     

    Tenue de gala de patinage !

    Blouse d'infirmière

    d'après le patron blouse d'écolier, Gasparine

     

     

    Tenue de gala de patinage !

     

    Tenue de gala de patinage !

     

    Tenue de gala de patinage !

     

    Tenue de gala de patinage !

     

     

    Belle fin de soirée et à bientôt !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mai 2016 à 00:26
    Bon, c'est vrai que c'est pas super emballant comme thème mais tu t'en es très birn sortie et je trouve cette blouse d'infirmière tres sympa !! :)
    • Voir les réponses
    2
    Mardi 24 Mai 2016 à 06:35

    Il est sur que ce n'est pas le truc le plus bling bling que tu aies cousu mais c'est pour la bonne cause!! Allez, maintenant tu vas pouvoir mettre de la paillette, du ruban, du rose et du frou frou! Bises

    3
    Mardi 24 Mai 2016 à 08:40
    piquepique

    couture commande parfaite, on attend de voir avec les patins!

    4
    Lundi 13 Juin 2016 à 15:35
    Laurianne

    Tout simplement magnifique!

    Ce patron est passé en haut de ma liste d'envies :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :