• Tenues d'automne

    J'ai enfin pris le temps de prendre quelques clichés pour vous présenter une petite tenue d'automne que j'ai cousu à ma louloute à la fin de l'été.

    Enfin, plutôt deux tenues, mais vu que ce sont les mêmes modèles à chaque fois à quelques détails près ... 

     

    Pour le haut, j'ai choisi la tunique The Mara Blouse, de Compagnie M, coupé en taille 6 ans en long et 4 ans en largeur (malgré tout, elle reste assez large) , je réduirais l'amplitude la prochaine fois. 

    Une version manches longues sans manche froncée, petits plis et ajout de passepoil autour de l'empiècement, dans un coton très léger Petit Pan mais pas très simple à coudre.

    J'ai élastiquée les bas des manches aussi. 

     

    Tenues d'automne

    Tenues d'automne

    Mara Blouse, Compagnie M, tissu petit Pan

     

     

    Et pour la seconde, plus simple à coudre car dans un coton plus épais (mais on repassera pour les motifs et les raccords carrément inexistants ...) sans passepoil et avec un bouton en moins suite à un malheureux coup de ciseaux de dernière minute !

    Toujours avec manches longues et bas de manches élastiqués.

     

    Tenues d'automne

     

    Tenues d'automne

    Tenues d'automne

     

     

    Mara Blouse, Compagnie M, coton Makower de la mercerie du coin

     

    Ce qui est bien dans ce patron, c'est le nombre impressionnant de variantes possibles avec la même base. 

     

     

    Et pour les bas, je me suis enfin lancé dans le pantalon Jacob, de Van Katoen, vu plusieurs fois sur différents blogs, il me faisait de l'oeil et je n'ai pas été déçu.

    D'ailleurs, j'ai cousu les deux dans la foulée, ils taillent impeccablement bien à ma louloute. 

    Pour les premiers, j'ai choisi la version au plus simple, sans poches, ceinture élastiquée avec ceinture réglable. 

     

    Tenues d'automne

     

    Tenues d'automne

     

    Tenues d'automne

    Tenues d'automne

    Pantalon Jacob, taille 110 longueur et 104 largeur

    Jean foncé, Destock Tissu

     

    Tenues d'automne

    Tenues d'automne

    Tenues d'automne

    Pantalon Jacob, largeur 104 et longueur 110cm

    Jean clair, assez fin, Destock tissu

     

     

    Deux très chouettes basiques de la garde robe !! 

    A bientôt 

      

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 20:07

    Adorable tes Maras! J'aime beaucoup tes choix de tissus :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :