• Défi des piqueuses de Jases : le défi du Défi 13 !

     

    Un nouveau défi chez les piqueuses de Jases et pas des moindre, rendre hommage au Défi 13 (pour ceux et celles à qui ça ne dirait rien, sa petite histoire c'est par ici !! ). 
    Défi des piqueuses de Jases : le défi du Défi 13 !
    A l'annonce du défi, et  en voyant sa date de rendu des copies, je n'étais pas partie pour y participer par manque de temps, pourtant j'en ai passé des soirées à l'atelier ces dernières semaines pour arriver à confectionner dans les temps, nos tenues pour un mariage (enfin une partie des tenues ..) qui a lieu ce weekend !
    Mais qui dit tenues, dit aussi accessoires et là, .. en relisant les thèmes  du défi, j'avais quelque chose à présenter et qui peut illustrer le thème accessoires maisons, mais aussi sacs et chapeaux (enfin ici pas de chapeau mais une barrette .. ça le fait aussi ?!!) ou bien encore finir ses stocks vu que les tissus utilisés sont des chutes des tenues !! 
    Allez voici ma copie pour ce défi avec une petite pochette pour moi, de quoi avoir le strict nécessaire le jour J et une barrette papillon en origami pour ma louloute !
    J'ai voulu une pochette toute simple, à rabat, fermée par une pression. La bandoulière est achetée toute faite, un cordon tressé que j'ai juste noué à mes pattes sur les côtés. Pour lui donner un peu de tenue, j'ai entoilé la doublure du rabat et celle de la pochette. 

    Défi des piqueuses de Jases : le défi du Défi 13 !

     

    Défi des piqueuses de Jases : le défi du Défi 13 !

     

    Défi des piqueuses de Jases : le défi du Défi 13 !

    Pochette en lin irisé, motifs ananas - Aime comme Marie
    Motif personnel

     

    Et pour la barrette de ma louloute, j'ai ressorti le tutoriel qui se trouve sur le blog Les Lubies de Louise, en adaptant à nouveau les dimensions de mon rectangle (je l'ai réduit) car je trouvais le modèle initial un peu grand. 

    Défi des piqueuses de Jases : le défi du Défi 13 !

     

     

    Défi des piqueuses de Jases : le défi du Défi 13 !

     

    Défi des piqueuses de Jases : le défi du Défi 13 !

    Barrette Papillon origami, en tissu - Les tutoriels de Louise
    Tissu Confetti Or, Mickael Miller
    Motif Personnel
     
    Et voilà, défi relevé non ?
    En tout cas, nos tenues sont fin prêtes !! Je vous montre tout ça dans le détail bientôt, en attendant, je vous invite à aller voir les autres participations à ce défi par ici !!

    Défi des piqueuses de Jases : le défi du Défi 13 !

     

     

    Défi des piqueuses de Jases : le défi du Défi 13 !

     

     

    A très bientôt !

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mai 2015 à 14:13

    Superbes!! Et le tissu est à tomber!

    2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:54

    vraiment trés jolis ces accessoires, j'adore la barrette papillon! ;-)

    3
    Dimanche 17 Mai 2015 à 22:48

    Merci crecelle et zzeellfée !!!

    C'est clair que les tissus sont trop beaux et très agréables à coudre ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :