• Défi recyclage : les tawashi

     

    Pour ce nouveau défi du recyclage organisé par Johanne, j'ai choisi de recycler une partie (en fait les manches seulement) de deux tee shirts tachés que je ne portais plus. Un défi recyclage un peu particulier ce coup ci car je n'ai pas utilisé ma machine à coudre.

     

    Défi recyclage : les tawashi

     

    Depuis un moment, j'avais envie d'essayer de réaliser des tawashi, ce sont des petites éponges lavables qui viennent du Japon.
    J'ai suivi ce tuto ici, mais il y en a plein sur internet, des vidéos aussi. Ce n'est pas compliqué en soit, mais il m'a fallu un peu de temps à comprendre la fin. Les miens ne sont pas aussi réguliers, j'ai  peut être "louper" quelque chose mais une chose est sûre c'est qu'ils remplissent très bien leur fonction. 

     

    Défi recyclage : les tawashi

    Tawashi

    d'après ce tutoriel ici

     

    Défi recyclage : les tawashi

     

    Défi recyclage : les tawashi

     

    Défi recyclage : les tawashi

     

    Défi recyclage : les tawashi

     

    Défi recyclage : les tawashi

     

    Défi recyclage : les tawashi

     

    Défi recyclage : les tawashi

     

     

    Pour aller voir les autres recyclage de ce mois ci, c'est par ici chez Johanne.
     
     
     
    Belle journée et à bientôt 

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    c&m
    Lundi 15 Mai 2017 à 17:33

    en effet je les ai déjà repérées sur un blog, je sens que c'est une activité qui va plaire à ma fille écolo qui fait les poubelles derrière moi et m'engueule si elle a le malheur de trouver un bout de carton...

    2
    Johanna Les Tou'Doux
    Lundi 15 Mai 2017 à 18:15
    C'est une super bonne idée ! Il faudrait vraiment que je m'y mette !!
    3
    Lundi 15 Mai 2017 à 20:16

    Ah génial!!! ça fait au moins 2 ans que je me dis qu'il faut que j'essaie.

    T'en es contente?

    • Voir les réponses
    4
    Lundi 15 Mai 2017 à 20:46

    Ah ben là j'ai la même question que Johanne, j'en vois partout et ça m'intrigue.

    Pas bête d'utiliser les manches, même pas une couture à faire !

    • Voir les réponses
    5
    Mardi 16 Mai 2017 à 07:59
    piquepique

    super idée, je devrais en faire autant, bravo

    6
    ema family
    Mardi 16 Mai 2017 à 17:22

    super idée !!

    je la note pour occuper Marion cet été !

    7
    Mardi 16 Mai 2017 à 20:21

    très chouette idée. après les charlottes de cuisine, les tawashi. ma cuisine va devenir écolo ;) 

    tu en es vraiment contente?

    bises

    • Voir les réponses
    8
    Mardi 16 Mai 2017 à 21:58

    Belle idée! Alors ça donne quoi?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :