• La distinguée en top !

     

    Après avoir cousu la version initiale en robe (un petit clic ici pour la revoir) , j'ai voulu me coudre une distinguée de La Jolie Girafe en version top. 
    J'ai beaucoup hésité sur mon choix du tissu, Nathalie le conseille en lin mais j'avais craqué lors d'une virée Nantaise à Mondial Tissu sur ce voile fin, souple, très agréable à porter, justement imaginé pour me coudre un haut estival. J'ai tenté, j'aime beaucoup le résultat mais effectivement, je rejoins Nathalie et le lin reste la matière qui met à l'honneur ce modèle. 
    J'y ai apporté quelques modifications, je l'ai cousu en taille S sans les marges de couture (d'ailleurs c'est pour cela que mes bretelles sont si fines .. erreur de débutante ...), j'ai réduit les côtés d'un centimètre également et devant la souplesse de mon tissu, j'ai choisi d'entoiler les deux parementures que j'ai fixées par endroit avec quelques points à la main. 
    J'aime beaucoup mon haut (et le porte souvent) même si finalement le jeu de plis de l'encolure ne ressort pas avec cette matière, on retrouve quand même l'esprit du patron non ??

     

    La distinguée en top !

     

    La distinguée en top !

     

    La distinguée en top !

     

    La distinguée en top !

     

    La distinguée en top !

     

    La distinguée en top !

     

    La Distinguée, ODV Patron, La Jolie Girafe
    Voile imprimé, Mondial tissu
    Biais liberty Wiltshire, Little Fabrics
    Biais uni bleu, du stock

     

     

    La distinguée en top !

     

    La distinguée en top !

     

    La distinguée en top !

     

     

    A bientôt 
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :